Réalisation d’étude de faisabilité pour l’exploitation des infrastructures du campus de l’ex-CRES par un gestionnaire privé

25/08/2022 DE L'ENERGIE ET DE L'EAU, MINISTERE DES MINES
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude de faisabilité pour l’exploitation des infrastructures du campus de l’ex-CRES par un gestionnaire privé

1. Le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau, à travers sa Direction des Finances et du Matériel, envisage de procéder à la sélection d’un Bureau ou d’un Cabinet pour mener une étude de faisabilité pour l’exploitation des infrastructures du campus de l’ex Centre Régional de l’Energie Solaire (ex-CRES) par un gestionnaire privé.

2. L’exploitation des infrastructures du campus de l’ex Centre Régional de l’Energie Solaire (ex-CRES) par un gestionnaire privé, nécessite la réalisation d’une évaluation préalable pour s’assurer de la pertinence de ce mode de la commande publique (PPP).
NB : les orientations de l’Unité de PPP seront respectées dans l’évaluation de ce projet.

3. La mission principale du Consultant est de mener une étude de faisabilité pour l’exploitation des infrastructures du campus de l’ex Centre Régional de l’Energie Solaire (ex-CRES) suivant les dimensions suivantes :
• économique et financière ;
• sociale et environnementale ;
• juridique et politique ;
• technique et opérationnelle ; et
• plan d’affaire.

4. Le présent appel à manifestation d’intérêt vise à établir une liste restreinte des Cabinets d’audit et Bureaux d’études présélectionnés
évoluant dans le domaine de l’expertise en conception, exécution, et au suivi-évaluation des projets.

5. La liste restreinte sera établie avec les cinq (05) premiers Cabinets d’audit ou Bureaux d’études qui ont au moins :
• dix (10) ans d’expériences générales ;
• deux (02) projets évalués (faisabilité et/ou évaluation) pour le compte d’un organisme public, parapublic ou international au cours des cinq (05) dernières années. Les copies des pages de garde et de signature des marchés plus les attestations de service fait, doivent être fournies obligatoirement ;
• la liste de trois (03) experts clés qui seront déployés sur le projet.
NB : en cas d’ex-aequo, le Cabinets d’audit ou Bureaux d’études qui a plus d’années d’expériences générales, sera retenu.

6. Le dossier de manifestation d’intérêt doit être constitué par les documents ci-dessous et suivant cet ordre :
• la lettre de manifestation ;
• acte de groupement, le cas échéant ;
• le registre de commerce ;
• les références dans le domaine de l’évaluation ou de faisabilité.
NB : la non fourniture de l’un de ces documents, est éliminatoire.
Les documents doivent être fournis en original ou copie certifiée conforme.

7. Pour tout autre renseignement, vous pouvez appeler aux numéros de téléphone suivants : 00223 20 01 36 51/76 02 57 44/76 22 51 54.

8. Les manifestations d’intérêts doivent être déposées à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 3, 2ème Etage, au plus tard le 25 août 2022 à 10 heures (heure locale) et porter expressément la mention : « MANIFESTATION D’INTERET RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR L’ETUDE DE FAISABILITE POUR L’EXPLOITATION DES INFRASTRUCTURES DU CAMPUS DE L’EX CENTRE REGIONAL DE L’ENERGIE SOLAIRE (EX-CRES) »
Les candidats seront informés à temps voulu de la suite réservée à leur candidature.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles