n

Soutien logistique

01/03/2007 BANQUE MONDIALE
Print Friendly, PDF & Email

Soutien logistique

FONDEMENT ET OBJET : Le contrat a globalement pour but d’assurer un soutien logistique à la Banque Mondiale (dénommée la Banque), dans la mise en œuvre de son enquête 2006 auprès de ses clients et partenaires (dénommes Clients) au Mali. L’enquête à pour objet de permettre à la Banque de connaître l’opinion de ses clients et partenaires, sur ses interventions, dans le but d’augmenter sa réceptivité et d’améliorer sa capacité à parvenir à des résultats. Cela nécessite de jauger (mesurer quantitativement), au niveau de I’opinion publique, la réaction de ses clients, face aux produits et services qu’elle distribue.
L’enquête aura pour cible principaux dix groupes de clients et partenaires.
. Les Officiels et les employés des Ministères des Services publics et des unités de mise en œuvre des projets.
. Les Députés de I’Assemblée Nationale.
. Les Membres des Assemblées régionales, des Conseils de cercle et des Conseils communaux.
. Les représentants de l’Etat au niveau régional et local et les Responsables ou Employés des services déconcentrés de l’Etat.
. Les Représentant officiel et les Employés des Agences de coopération Bilatérales et Multilatérales.
. Les Administrateurs, Enseignants et étudiants Facultés ou Institutions de recherche.
. Les Représentants et les Membre du secteur prive et des organisations du secteur prive.
. Les Représentants et les Membres de la Société Civile et des organisations de la société civile (y compris les ONG, les Associations communautaires et les syndicats).
. Les Administrateurs et employés des Media
. Les représentants et les membres des Organisations paysannes.
Environ 500 à 600 questionnaires devront être envoyés. Il est attendu entre 250 – 300 réponses avec une bonne représentation de chacun des groupes cibles ci-dessus cites.
LE PROFIL DU SUPPORT LOGISTIQUE ATTENDU: Pour effectuer l’Enquête, la Banque devra utiliser les services d’une entreprise locale, justifiant de I’expertise et des moyens logistiques requis pour mener à bien un tel travail.
La Banque fournira à l’Entreprise retenue, la version en langue française de l’original du questionnaire de I’enquête et de la lettre signée du Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Mali à I’adresse du client. Les activités suivantes devront être menées par le consultant local dans la mise en œuvre de I’enquête client 2006 au Mali.
1- Photocopier le questionnaire et la lettre signée du Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Mali, à I’adresse du client, dont la version en langue française sera mise, à sa disposition par le Bureau de la Banque à Bamako.
2- Préparer Ies enveloppes avec mention des noms et adresses des clients, mis à sa disposition par le bureau de la Banque Mondiale à Bamako.
3- Préparer, des enveloppes à sa propre adresse afin, que les clients puissent lui renvoyer les questionnaires remplis
4- Mettre dans chaque enveloppe, une copie du questionnaire et de la lettre du Directeur des opérations ainsi que l’enveloppe retour portant mention de votre adresse.
5- Envoyer aux clients ; les enveloppes ainsi garnies,
6- Téléphoner, à chaque personne figurant sur la liste, exactement une semaine après la distribution du questionnaire leur rappeler la date de clôture et savoir a fini de le remplir.
7- Assurer, avant la fin des deux semaines prévues, le suivi, auprès de chacune des personnes figurant sur la liste, soit par des appels téléphoniques soit par tout autre moyen approprié et vérifiable.
8- Recevoir et centraliser les questionnaires remplis.
9- Envoyer les questionnaires remplis au coordinateur local de l’enquête au Bureau de la Banque Mondiale à Bamako (Madame Bouare Fily Sissoko).
10- Le consultant devra produire un rapport sur le déroulement de l’enquête, mettant l’accent sur les points forts et les points faibles éventuellement décelés dans le processus, En vue d’attester de l’effectivité des appels opérés, le rapport devra contenir le répertoire des appels téléphoniques tel qu’enregistre par les compagnies de téléphone.
11- Le consultant devra rester en contact étroit avec le bureau de la Banque Mondiale à Bamako, pour une mise à jour hebdomadaire sur l’état d’avancement du processus (nombre de questionnaire distribue, nombre de réponses reçu etc.)
Le calendrier d’exécution de l’enquête figure au tableau ci-dessous.
ACTIVITES CALENDRIER D’EXECUTION: Appel à manifestation d’intérêt : 27 Nov. au 14 Déc. 2006
Réception, des Offres : 15 Déc. 2006
Sélection du consultant et signature du contrat : 18 au 22 Déc.
Le Consultant mène les activités prévues dans le contrat :Le consultant transmet à la Banque,les questionnaires remplis et le reportd’exécution du contrat : 26 Déc. au 26 Janv.29 Janv.
MONTANT TOTAL DU CONTRAT: Il est prévu pour cette prestation, un budget total de quatre millions de francs CFA (toutes taxes comprises),
ZONES GEOGRAPHIQUES A COUVRIR: L’enquête devra couvrir les zones géographiques suivantes ;
. District de Bamako
. Région de Kayes
. Région de Sikasso
. Région de Segou
. Région de Mopti
. Région de Gao
DOSSIER DE SOUMISSION : Au cas ou votre entreprise serai intéressée à soumissionner pour la pressente prestation, nous vous invitons a nous faire parvenir une offre technique sommaire ainsi que le budget prévisionnel y afférant. Les références de I’entreprise en matière d’exécution de prestations similaires, ainsi que le curriculum vitae de la personne désignée comme coordinateur de I’enquête au niveau de l’entreprise devront être joints à la soumission.
Les prestations similaires peuvent être étendues aux enquêtes sociales, statistiques ou sociologiques.
Pour être admissible, le coordinateur propose doit avoir effectue au mains un fois one tache similaire.
La soumission devra par ailleurs préciser, le mode d’envoi des questionnaires et de collecte des réponses et fournir des indications précises sur la structure qui sera chargée de la distribution dudit courrier.
La soumission devra également fournir des indications précises sur la structure qui sera chargée de faire les appels téléphoniques, pour être sure qu’ils seront faits de manière professionnelle et structurée.
Le délai limite pour le dépôt des soumissions est fixe au 31 décembre 2006.
CRITERES D’EVALUATION ET DE QUAUFICATION DES SOUMISSIONS : Evaluation des soumissions : l’évaluation consistera à déterminer le coût estimatif en corrigeant les éventuelles erreurs de calcul et le comparer a I’enveloppe annoncée dans la présente invitation. Les soumissions dont le budget estimatif est supérieur au budget maximum prévu seront rejetées.
Critères de Qualification: Sur la base des informations fournies dans les soumissions, la Banque déterminera si l’entreprise dont le budget prévisionnel est le plus bas à la qualification requise pour exécuter la prestation attendue. Adjudication du contrat
Le contrat sera adjuge, à l’entreprise dont le budget prévisionnel est inférieur ou égal au montant maximum annonce dans la présente invitation, sous réserve qu’elle ait la qualification requise pour exécuter la prestation attendue. Au cas ou cette entreprise n’aurait pas la qualification requise, le contrat sera adjuge à l’entreprise dont le budget prévisionnel est immédiatement supérieur. Le même processus continuera jusqu’à l’adjudication effective du contrat.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Pour tout renseignement complémentaire concernant la présent Appel à manifestation d’intérêt, vous voudrez bien vous adresser à Madame Bouare Fily Sissoko au bureau de la Banque Mondiale à Bamako, Tel: 222 22 83 Porte: 2206 adresse e-mail: fbouare@worldbank.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles