n

Construction des voies urbaines

30/12/2006 MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS
Print Friendly, PDF & Email

Construction des voies urbaines

AAO N°0014
1 – Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un prêt de la Banque Arabe pour le développement Économique en Afrique en différentes monnaies, pour financer le coût du Projet des voies urbaines de Gao, Tombouctou, Bougouni et Kita. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché : construction des voies urbaines de Gao, Tombouctou, Bougouni et Kita.
2 – Le gouvernement de la République du Mali invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires intéressés à présenter leurs offres sous pli fermé pour la construction d’un tronçon de 5 kilomètres environ dans chacune des villes citées de route revêtue à 2 voies sur des couches de base et de fondation en graveleux latéritiques naturels. Le revêtement est un enduit superficiel bicouche pour la chaussée. Le projet comprend aussi la réalisation des ouvrages de drainage, de deux ponts et de deux grands dalots en béton armé.
3 – Les travaux seront exécutés en quatre lots distincts : Lot 1 (Gao), Lot 2 (Tombouctou), Lot 3 (Bougouni) et Lot 4 (Kita).
4. Un soumissionnaire ne peut présenter d’offres que pour deux lots au maximum.
5. Le délai d’exécution est laissé à l’appréciation des soumissionnaires mais ne peut excéder six (06) mois par lot.
6. Seules les entreprises africaines, arabes ou arabo-africaines sont autorisées à concourir.
7. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’appel d’offres dans les bureaux de la Direction Nationale des Routes, avenue de la Liberté, B.P.. : 1758 Bamako, Mali. Téléphone (223) 222 29 02 ; fax. : (223) 223 60 92.
8. Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats auprès de la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Équipement et des Transports, avenue de la Liberté, B.P.. : 78 Bamako, Mali. Téléphone (223) 222 23 81 ; (223) 223 90 60 et moyennant paiement d’un montant non remboursable de deux cent mille francs (200.000) F CFA par chèque ou en espèces pour l’ensemble du dossier indivisible et sur demande écrite au service mentionné ci-dessus au point 7.
Le dossier d’Appel d’Offres restreint est disponible à compter du 1er septembre 2006.
9. Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres : Passation des marchés de travaux (Droit Civil – Grand Travaux).
10. Les offres, rédigées en langue française, doivent être accompagnées d’une caution de garantie de soumission d’un montant au moins égal à vingt cinq millions (25 000 000) F CFA.
11. Les offres établies en langue française et en trois exemplaires (un original et deux copies), devront être déposées à la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Équipement et des Transports, avenue de la Liberté, B.P.. : 78 Bamako, Mali. Téléphone (223) 222 23 81 ; (223) 223 90 60.
Elles devront parvenir au plus tard le 31 octobre 2006 à 10 heures locales.
L’ouverture des plis aura lieu la salle de conférence du Ministère de l’Équipement et des Transports en présence des soumissionnaires qui souhaitent être à l’ouverture, le 31 octobre 2006 à partir de 10 heures locales
12. Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 120 jours à partir de la date de dépôt des offres.
13. Les principaux critères de qualification sont les suivants :
(a) avoir réalisé avec succès des travaux routiers et/ou de voiries au Mali et avoir réalisé au cours des 10 dernières années un chiffre d’affaires, pour des travaux de construction, d’un montant d’au moins 500 millions de Francs CFA.
b) avoir réalisé avec succès en tant qu’entrepreneur principal au moins un projet de nature comparable à celles des Travaux au cours les dix (10) dernières années.
c) prouver la mise en place des équipements et matériels permettant de réaliser les travaux conformément aux spécifications techniques et dans les délais impartis, y compris fourniture des données sur l’acquisition du matériel.
d) disposer de :
– un directeur de projet par localité (ville) ayant dix (10) ans d’expérience dans la réalisation de travaux de nature comparable, y compris au moins cinq ans d’expérience en tant que directeur ;
– un conducteur de travaux chaussée/terrassement par localité (Ville) ayant au moins cinq (5) ans d’expérience dans la réalisation de travaux de nature et de complexité comparables,
– deux chefs de chantier par localité (ville) ayant au moins cinq (2) ans d’expérience dans la réalisation de travaux de nature et de complexité comparables,
L’ensemble de ce personnel clé a une parfaite maîtrise de la langue du marché (Français).
(e) disposer de liquidités et/ou présenter des pièces attestant que le soumissionnaire a accès, ou à sa disposition, des facilités de crédit d’un montant au moins équivalent à cent millions de francs CFA.
Les critères obtenus par chacun des membres d’un groupement d’entreprises sont ajoutés pour déterminer si le Soumissionnaire répond aux critères de sélection minimums énoncés ci-dessus ; toutefois, pour qu’un groupement d’entreprises remplisse les conditions fixées, chacun de ses membres doit satisfaire aux critères minima en tant que soumissionnaire individuel.
14. La visite groupée des sites obligatoire aura lieu le 10 octobre 2006 à partir de 08 heures locales. Toutefois, des visites individuelles sont autorisées à condition de présenter un certificat établi par le Directeur Régional ou le Chef de Subdivision des Routes et attestant du passage de l’Entreprise.
Les lieux de regroupement sont :
– la Direction Régional des Routes de Gao ;
– la Direction Régional des Routes de Tombouctou ;
– la Direction Régional des Routes de Bougouni ;
– la Direction Régional des Routes de Kita ;
La réunion préparatoire à l’établissement des offres se tiendra le jeudi 12 octobre 2006 à Bamako à 10 heures dans la salle de conférence du Ministère de l’Équipement et des Transports

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles