fbpx

Travaux de construction

30/11/2006
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction

Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés du Projet d’Appui aux Sources de Croissance publié dans le développement Business N° 674 du 16 mars 2006 (version on-line 03/03/06), dans DG market en date du 3 mars 2006 et dans le quotidien ESSOR en date du 6 mars 2006.
Le Gouvernement du Mali a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un crédit (4033 MLI) et un don (H 145LI) pour financer le Projet d’Appui aux Sources de Croissance et se propose d’utiliser une partie de ce crédit/don pour réaliser une consultation relative à « l’élaboration d’une charte des PME au Mali ».
Description des services.
L’élaboration d’un nouveau cadre juridique et institutionnel (nouvelle charte) tenant compte de l’environnement national, sous régional et international vise à atteindre les objectifs suivants :
– Doter la PME d’un environnement favorable à son expansion.
– Mieux prendre en compte sa spécificité et vulnérabilité ;
– Organiser ses relations avec les grandes entreprises, notamment au niveau de la sous-traitance ;
– Développer le transfert de technologie des institutions universitaires, et de recherche vers les PMEs.
– Assurer à la PME un appui multiforme pour accroître sa compétitivité.
– Promouvoir des relations durables et équitables avec les transnationales ;
Le Consultant aura pour tâches principales de :
– Faire l’état des lieux (problèmes et contraintes identifiés) pour une meilleure validation des remèdes institutionnels préconisé ;
– Procéder à une analyse comparative des meilleures pratiques, revue de la législation nationale,
– Hiérarchiser les priorités (définition de la PME puis les autres étapes) ;
– Formuler le projet de charte (draft) ;
– Restituer le draft dans un cadre à définir par le ministère chargé des PMEs.
Le PASC invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personne clé, CV à fournir, et…). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
La langue de soumission est le français.
La durée prévisionnelle des prestations du consultant est estimée à quatre vingt dix jours (90 jours).
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les directives : Sélection et emploi de consultant par les emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence tous les jours ouvrables entre 8 heures et 16 heures à l’adresse ci-dessous.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le lundi 11 Septembre 2006 à 16 heures à l’adresse ci-dessus.
Projet d’Appui aux Sources de croissance ex-bâtiment CENI – Korofina-Nord, Rue : 104 ; Porte : 140, B.P.. : E 1314 – Bamako Mali – Tél. : (223)224 11 02, 224 12 99

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email