fbpx

Sélection d’un consultant chargé de la mise en place d’un système d’information statistique du tourisme

30/11/2006 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE
Print Friendly, PDF & Email

Sélection d’un consultant chargé de la mise en place d’un système d’information statistique du tourisme

1. Le gouvernement du Mali a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un crédit (4033 MLI) et un don (H145 MLI) de l’IDA pour financer le Projet d’Appui à la Croissance et se propose d’utiliser une partie de ce crédit/don pour sélectionner un consultant international chargé de la mise en place d’un système d’information statistique du tourisme – composante tourisme.
2. Les services comprennent :
– Etape 1 : procéder à une évaluation du système existant. Il s’agit d’examiner les données existantes aux niveaux des différents établissements qui produisent les données statistiques et des échanges en terme de circulation/partage des données collectées et ou produites entre eux ;
– Etape 2 : formuler des recommandations pour pallier aux lacunes en accord avec les différentes parties prenantes ;
– Etape 3 : concevoir un système d’information et de statistiques performant qui implique toutes les institutions appropriées, les instruments adéquats, un cadre institutionnel bien défini, une proposition sur la manière dont les forces de sécurité doivent sensibilisées sur la manière de financer pour l’implémentation globale du système recommandé ;
– Etape 4 : superviser la production des données statistiques sur la base du nouveau système en encadrant et formant les agents impliqués dans l’exécution de cette activité
– Etape 5 : apporter des changements nécessaires au dysfonctionnement rencontrés lors de l’étape 4.
La durée de la mission est estimée à 50 jours pour exécuter la mission.
3. Le Projet d’Appui à la Croissance invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
La langue de soumission des dossiers est le français
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, janvier 1997 (mise à jour septembre 1997 et janvier 1999)
4. Le Consultant sera sélectionné conformément à l’ensemble des procédures édictées dans les Directives de la Banque Mondiale : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessus de 08 heures à 16 heures (TU) (voir adresse ci-dessous).
6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avec la mention « sélection d’un consultant chargé de la mise en place d’un système d’information statistique du tourisme – composante » au plus tard le 15 septembre 2006 à 16 heures (heure TU), à l’adresse ci-dessous :
Projet d’Appui à la croissance, BP : E 1314 Korofina Nord, Rue 104, porte 140 Bamako Mali Tél : (223) 224 12 99/224 11 02,

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email