fbpx

Service de consultation

30/11/2006 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE
Print Friendly, PDF & Email

Service de consultation

1. Le Gouvernement du Mali a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un crédit (4033 MLI) et un don (H145 MLI) de l’IDA pour financer le Projet d’Appui à la Croissance et se propose d’utiliser une partie de ce crédit/don pour réaliser le Développement Stratégique Intégré d’une Grappe de Filières Artisanales au Mali – composante artisanat.
2. Les services comprennent
En phase 1 : (3 mois) une évaluation des pratiques actuelles, des traditions, des ressources, intérêts, compétences et capacités pour la production et le marketing des groupes d’artisans qui produisent des biens d’art et les vendent aux touristes et à l’export.
En phase 2 : (2 mois) une Conception du programme comprenant des propositions dans les domaines relatifs à la Stratégie de développement produit, à celle du développement du marché, aux contraintes de formation technique et au développement de capacités de la contrepartie et des institutions locales.
A l’issue de cette phase, les consultants devront produire un rapport détaillé et chiffré des stratégies et des plans d’action. Les plans d’actions devraient indiquer comment le secteur public et privé malien pourrait être intégralement intégré au programme.
En phase 3 : (3 ans) Mise en œuvre dudit programme qui consiste à :
o Développer de nouveaux produits artisanaux adaptés aux marchés cibles ;
o Développement Marché en établissant de ce fait une base pour des rapports d’affaires durables et de revenus accrus entre les artisans et les acheteurs ;
o Formation Technique (Préparation au Marché). Il s’agit de combiner les ateliers et les stages pratiques en studios ou sur les sites de production et de bâtir des programmes de formation sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques et aux objectifs des participants.
o Programme de Développement de Capacité Institutionnelle en établissant un cadre institutionnel durable
La durée de la mission est prévue pour : trois(3) ans pour la troisième phase.
3. Le Projet d’Appui à la Croissance invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, CV, etc.…). Les cabinets consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
La langue de soumission des dossiers est le français.
4. Le cabinet Consultant sera sélectionné conformément à l’ensemble des procédures édictées dans les Directives de la Banque Mondiale : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
5. Les cabinets consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures (TU) :
6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avec la mention « Sélection d’un cabinet de consultants chargé d’élaborer l’étude et la supervision des travaux de réhabilitation de la Tissuthèque – sous composante Artisanat au plus tard le 28 septembre 2006 à 16 Heures (heure TU), à l’adresse ci-dessous :
Projet d’Appui à la Croissance, BP : E : 1314 Korofina Nord, Rue 104, porte 140 Bamako Mali Tél. : (223) 224 12 99/224 11 02

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email