fbpx

Service de consultation

30/11/2006
Print Friendly, PDF & Email

Service de consultation

Le Gouvernement du Mali a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA), d’un montant équivalant à US$ 25.5 millions, pour financer le projet multisectoriel de lutte contre le VIH/SIDA, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat : la Conception et la mise en œuvre d’interventions du Secteur biomédical privé, dans le conseil dépistage volontaire et le suivi biologique, des patients sous ARV.
Cette disposition a pour objet, l’extension de ces prestations de diagnostic de laboratoire et de suivi biologique, à travers un réseau de laboratoires d’analyses médicales privés décentralisé, qui sera complémentaire de celui du réseau public de services de santé.
Le service attendu au titre de cette sollicitation de manifestations d’intérêt, est (i) d’identifier les forces et les faiblesses du secteur privé, dans le domaine des analyses médicales, ainsi que les opportunités possibles de complémentarité avec le secteur public, en termes d’augmentation de la couverture, de services offerts, des coûts et de l’accessibilité ; (ii) d’appuyer le SE/HCNLS pour développer des prestations de diagnostic de laboratoire et de suivi, biologique par le secteur privé, qui puisse apporter une valeur ajoutée en termes de couverture de besoins complémentaires, d’accessibilité, notamment géographique ; (iii) d’élaborer une proposition de plan type d’intervention, pour améliorer l’accès aux services de dépistage-conseil liés aux VIH et suivi biologique des patients sous ARV, grâce au secteur privé : et (iv) d’élaborer des termes de référence pour une demande de proposition, pour la mise en œuvre du projet de plan d’intervention, pour une année renouvelable, jusqu’à la fin du MAP.
Le Secrétariat Exécutif invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, datée de Mai 2004.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables, de 09 h 00 GMT à 12 h 00 GMT, et de 15 h 00 mn à 16 h 00 GMT.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 25 septembre 2006 à 16 heures.
Secrétariat Exécutif
Haut Conseil National de Lutte contre le SIDA Tel : 223 229 42 62 – 223 229 40 91 – Fax : 223 229 42 58 B.P : 2551 – Hamdallaye ACI 2000, Av. Mali (rond point de l’Obélisque) Bamako Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email