fbpx

Réalisation d’étude, supervision de travaux

30/11/2006 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude, supervision de travaux

1. Le Gouvernement du Mali a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un crédit (4033 MLI) et un don (H145 MLI) de l’IDA pour financer le Projet d’Appui à la Croissance et se propose d’utiliser une partie de ce crédit/don pour sélectionner un cabinet de consultants chargé d’élaborer l’étude et réaliser la supervision des travaux de réhabilitation de la Tissuthèque – sous composante artisanat.
2. Les services comprennent :
PHASE ETUDES
Les Études porteront sur les aspects suivants :
Architecture
o une étude technique de la réhabilitation du bâtiment existant par la création des bureaux, salle de réunion, salle travaux et ateliers conformément à l’organigramme et aux besoins de service d’une tissuthèque ;
o l’aménagement de la cour ;
o la voirie et les réseaux divers ;
o toutes suggestions jugées utiles à l’exploitation optimale des bureaux et des espaces.
Environnement :
o Étude d’Impacts Environnementaux et Sociaux (EIES) ainsi que d’un Plan de Gestion Environnemental (PGE) dans le cadre des activités prévues pour la réhabilitation de la Tissuthèque.
PHASE Supervision des travaux
Une fois l’exécution des travaux initiée le Consultant devra maintenir la présence permanente sur chantier du personnel de suivi et en cas de besoin même les jours fériés si le déroulement du chantier le demande.
Au terme de l’exécution des travaux, le Consultant soumettra un rapport confidentiel final développant les points ci-après :
– le déroulement des travaux, assorti des appréciations détaillées sur l’exécution des travaux ;
– le plan de recollement regroupant les dispositions techniques effectivement réalisées et le métré définitif des travaux :
– l’analyse du coût final par rapport au coût estimé des travaux.
La durée de la mission est estimée à quarante cinq (45) jours pour exécuter la mission d’études et de cent vingt jours (120) jours pour la supervision des travaux.
3. Le Projet d’Appui à la Croissance invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, CV, etc.…). Les cabinets consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
La langue de soumission des dossiers est le français.
4. Le cabinet Consultant sera sélectionné conformément à l’ensemble des procédures édictées dans les Directives de la Banque Mondiale : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
5. Les cabinets consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures (TU) :
6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avec la mention « Développement Stratégique Intégré d’une Grappe de Filières Artisanales au Mali – composante artisanat, au plus tard le 25 septembre 2006 à 16 Heures (heure TU), à l’adresse ci-dessous. Projet d’Appui à la Croissance, BP : E : 1314 Korofina Nord, Rue 104, porte 140 Bamako Mali Tél. : (223) 224 12 99/224 11 02

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email