fbpx

Assistance à la mise en œuvre du système de contrôle et de gestion des fréquences – composante télécommunications

30/10/2006 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE
Print Friendly, PDF & Email

Assistance à la mise en œuvre du système de contrôle et de gestion des fréquences – composante télécommunications

1. Le gouvernement de la République du Mali a obtenu de l’Association internationale de développement (IDA), un crédit (4033 MLI) et un don (H145 MLI) de l’IDA pour financer le Projet d’Appui à la Croissance et se propose d’utiliser une partie de ce crédit/don pour réaliser une étude intitulée « Assistance à la mise en œuvre du système de contrôle et de gestion des fréquences – composante télécommunications ».
2. Les services comprennent :
(a) une assistance à l’Autorité de Réglementation dans la mise en place d’un système de contrôle et de gestion des fréquences tant sur le plan organisationnel que procédural. Le consultant rédigera un dossier de spécifications techniques en vue de l’information du contrôle et de la gestion du spectre. Ce dossier fera le point sur les cas pertinents de pays africains tels que le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Sénégal, etc.
(b) un appui à l’élaboration d’un dossier d’appel d’offres selon les procédures de la Banque mondiale en vue de l’acquisition des matériels et logiciels nécessaires pour la mise en place d’un système automatisé de gestion et de surveillance du spectre des fréquences (assignation de fréquences, facturation des redevances, mesure et analyse de spectre, etc.).
(c) une assistance au CRT pour les tâches de : lancement de l’appel d’offres pour l’acquisition du système de gestion des fréquences, dépouillement des offres reçues, choix de l’adjudicataire, suivi et réception des travaux de l’adjudicataire, etc.
(d) une assistance au CRT pour l’adéquation et l’environnement des sites pour abriter les équipements.
Le consultant devra aussi veiller à ce que les documents d’appel d’offres pour l’acquisition des matériels et des logiciels contiennent la formation permettant à l’Autorité de Réglementation de maîtriser leur exploitation.
La durée de la mission est prévue pour trois (3) hommes/mois.
4. Le Projet d’Appui à la Croissance invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
La langue de soumission des dossiers est le français.
5. Un consultant sera sélectionné conformément à l’ensemble des procédures édictées dans les Directives de la Banque mondiale : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires pendant les heures ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures (TU).
Adresse : Comité de Régulation des Télécommunications (CRT), Bamako Mali, Tél : (223) 223 14 90, Fax : (223) 14 94
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avec la mention « Assistance à la mise en œuvre du système de contrôle et de gestion de contrôle et de gestion des fréquences – composante télécommunication au plus tard le 18 août 2006 à 16 heures (heure TU) à l’adresse ci-dessous.
Projet d’Appui à la Croissance BP : E 1314 Korofina Nord, Rue 104, porte 140 Bamako Mali Tél : (223) 224 12 99/224 11 02 Fax : (223) 224 11 02

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email