n

Réalisation d’études

30/10/2006
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) et la République de Guinée ont reçu un don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), et ont l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre des études relatives à : Formation des Comités Locaux de Coordination (CLC) et élaboration des Plans d’Actions Stratégiques (PAS) au niveau national dans les Etats riverains du Bassin du fleuve Sénégal (Guinée, Mali, Mauritanie et Sénégal).
Les services comprennent entre autres :
Première étape : Formation des CLC
– Elaboration des modules (identification, planification et suivi évaluation des projets)
– Appui à l’organisation de l’atelier de formation
– Animation de l’atelier et production du rapport
Deuxième étape : Elaboration du PAS au niveau national
– Analyse et synthèse des diagnostiques et des matrices d’impacts environnementaux déjà faites :
– Elaboration et proposition d’un Plan d’Action Stratégique au niveau national
– Appui à l’organisation et participation à l’atelier de validation
Les types de consultants invités à manifester leur intérêt sont : les Consultants individuels non fonctionnaires des Etats riverains du Fleuve Sénégal (Guinée, Mali, Mauritanie et Sénégal). Les Consultants doivent être disponibles et avoir au moins un niveau DEA, DESS ou équivalent en gestion de l’environnement, des ressources naturelles de préférence avec une expérience confirmée de dix (10) ans ou plus dans la gestion intégrée des ressources en eau et de l’environnement à l’échelle de bassins transfrontaliers.
Le Haut Commissariat de l’Organisation pur la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (CV, note sur l’approche proposée pour renforcer la participation des acteurs, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité, etc.).
Un consultant national sera sélectionné par pays en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, janvier 1997 (mise à jour septembre 1997, janvier 1999) applicables au Projet (Méthode sélection de Consultants individuels).
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures à 15 heures.
Cellule Nationale OMVS du Mali à Bamako , BP 2618 Zone Industrielle Tél : (00223) 221 74 05/(00223) 221 62 81, Fax (00223) 221 62 81
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 20 août 2006.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles