Sélection d’un Cabinet national spécialisé en SIG pour la réalisation d’un Atlas des Zones inondables

08/06/2022 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Sélection d’un Cabinet national spécialisé en SIG pour la réalisation d’un Atlas des Zones inondables

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Référence : Cosoft 83404721

Sélection d’un Cabinet national spécialisé en SIG pour la réalisation d’un Atlas des Zones inondables de la ville de Bamako au Mali.

  1. Le Niger est le plus grand système fluvial d’Afrique de l’Ouest et le troisième plus long fleuve du continent africain (4 200 km). Son bassin hydrographique s’étend sur neuf pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Nigeria et Tchad) et compte une population d’environ 160 millions d’habitants.

L’Autorité du Bassin du Niger (ABN) a pour mandat d’assurer une allocation équitable des ressources en eau du fleuve Niger, de promouvoir la coopération entre les États riverains et de faciliter un développement intégré des ressources en eau de l’ensemble du bassin versant.

Le projet GIZ d’appui à l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) vise à accompagner l’ABN dans sa mission, afin qu’elle assure un meilleur pilotage de la gestion et du développement durable des ressources en eau transfrontalières du bassin du Niger.

Pour une meilleure connaissance du risque lié aux inondations consécutives au crues du fleuve Niger et, ou de ses affluents, le projet GIZ d’appui à l’ABN prévoit de réaliser une cartographie des zones inondables des principales villes riveraines du Niger. L’objectif étant une meilleure connaissance des zones exposées aux inondations récurrentes ( habitas, infrastructures, etc …) afin de mieux orienter les autorités dans les prises de décision. C’est dans ce cadre que le bureau de la GIZ à Bamako à travers le projet ABN lance un appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation d’un atlas des zones inondables de la ville de Bamako au Mali.

  1. L’appel à manifestation d’intérêt vise à constituer une liste restreinte de huit (08) prestataires de services au maximum, présentant les meilleures qualifications et aptitudes pour exécuter les prestations demandées. Les soumissionnaires présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions technique et financière et l’un d’entre eux sera retenu selon la méthode : « sélection sur la base de la qualité/capacité technique et du montant de la proposition (sélection qualité coût) ».
  1. Cet appel à manifestation s’adresse uniquement aux prestataires de services régulièrement installés au Mali, spécialisés en SIG et Cartographie pour la réalisation d’un Atlas des Zones inondables de la ville de Bamako et disposant de documents administratifs pouvant démontrer la régularité de leurs activités.
  1. Les prestataires de services intéressés doivent fournir les documents suivants:
  • Une lettre de manifestation d’intérêt, dument signée et cachetée ;
  • Une brève présentation cabinet et la liste des marchés similaires accomplis, avec précision des clients et des montants des marchés ;
  • Les attestations de bonne exécution et/ou de satisfaction délivrées par les clients pour les prestations similaires ;
  • Copies certifiées du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) et du NIF ;
  • Copie certifiée du quitus Fiscal en cours de validité ;
  • Tous autres documents prouvant la régularité fiscale du bureau ;
  • Une copie du Relevé d’identité bancaire ;
  • Tous autres éléments pouvant attester la qualification du Cabinet de communication à répondre à l’appel à manifestation d’intérêt.
  1. Les demandes de renseignements relatives à cet appel à manifestation d’intérêt doivent être envoyées directement par courriel à l’adresse contratsmali@giz.de au plus tard le 08.06.2022. La GIZ/Mali n’est en aucun cas obligée de prendre connaissance de questions soumises en retard ni d’y répondre.
  1. Les dossiers de manifestation d’intérêt exclusivement au format PDF doivent être transmis par voie électronique jusqu’au mercredi 13.06.222 à l’adresse : contratsmali@giz.de
  1. La manifestation d’intérêt doit être rédigée en langue française et présentée exclusivement au format PDF. L’objet de l’email doit être intitulé comme suit :  AMI 83404721Réalisation d’un Atlas des Zones inondables de la ville de Bamako
  1. Les dossiers de manifestation d’intérêt seront évalués en fonction des critères d’évaluation ci-dessous :
  • Capacité juridique : RCCM ou autre autorisation d’exercer en cours de validité (OUI/NON) ;
  • Exigences fiscales : NIF, Quitus fiscal du dernier trimestre échu (OUI/NON)
  • Profil et qualification techniques : Présenter une liste du personnel clé avec les qualifications et le nombre d’année d’expérience (10 pts, sinon 0 pts) ;
  • Existence bureau : Adresse complète (rue, porte, quartier, contact téléphonique) 10 pts, sinon 0 pts) ;
  • Liste des marchés similaires accomplis avec satisfaction précisant les clients concernés et les montant des marchés (10 pts, sinon 0 pts) ;
  • Expérience dans le domaine : 05 copies d’attestation de bonne exécution sur les 3 dernières années (10 pts par attestation/certificat soit un total de 50 pts) ;
  • Coordonnées bancaires : Existence d’un compte bancaire au nom de l’entreprise (10 pts, sinon 0 pt) ;
  • Certificat de non-faillite: (10 pts, sinon 0pt) ;

Pour être admissible sur la liste restreinte des huit (08) meilleurs candidats après l’évaluation de l’AMI, un soumissionnaire doit atteindre un score minimum de 70 points sur un total de 100. Les documents prouvant la régularité fiscale et la capacité juridique sont obligatoires

Au cours du processus d’évaluation, la GIZ/Mali se réserve le droit de visiter les bureaux des entreprises soumissionnaires afin de vérifier la véracité des renseignements fournis. Elle se réserve également le droit de demander aux soumissionnaires des informations ou documents complémentaires selon la qualité du dossier. Un délai de réponse de 72 heures sera ainsi accordé aux soumissionnaires qui seront contactés.

Les entreprises qui acceptent de répondre à cet appel à manifestation d’intérêt assument l’entière responsabilité du risque sur les frais occasionnés. La GIZ n’entend rembourser aucun frais engagé à ces fins. Cet avis à manifestation d’intérêt n’entraine aucun engagement de la part de GIZ, qu’il soit financier ou autre.

La GIZ se réserve le droit d’accepter, de rejeter ou d’annuler l’appel à manifestation d’intérêt, pour tout ou en partie, sans encourir aucune obligation d’informer l(es) organisme(s) concerné (s).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Services de consultants