fbpx

Travaux de reconstruction de infrastructures hydrauliques

29/09/2006 OFFICE RIZ SEGOU
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de reconstruction de infrastructures hydrauliques

Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu de la Banque Islamique de Développement (BID) un prêt destiné à financer le Projet de développement rural intégré de Ségou (PDIS)
Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché issu du présent appel d’offres.
Le Ministre de l’Agriculture, lance un appel d’offres international pour les travaux de reconstruction des infrastructures hydrauliques des complexes de Farako, Tamani et Dioro, localités dans la zone de l’Office Riz Ségou, en République du Mali.
Les principaux travaux sont décomposés comme suit :
1. COMPLEXE DE FARAKO
– Le curage du canal principal sur une longueur de 25700 m ;
– La construction de digues de protection de la têt morte du canal principal sur une longueur de 3650 m ;
– Le curage des canaux secondaires sur une longueur de 6450 m ;
– Le remblai de raccordement des berges de la tête morte du canal principal ;
– La construction d’un dalot double passe sur le canal principal ;
– La protection des talus de la tête morte du canal principal au niveau des changements de direction ;
– La protection en pierre maçonné des ailes des ouvrages d’admission et de vidange
2 COMPLEXE DE TAMANI
– Le curage du canal principal sur une longueur de 5000 m
– La reconstruction d’un épi en remblai argileux compacté ;
– La protection des berges du fleuve Niger aux abords de l’épi à reconstruire et de l’ouvrage d’admission
3. COMPLEXE DE DIORO
– La reconstruction d’un dalot à quatre passes, équipé de vannes plate à glissement DN… (ouvrage N°9 de Dioro) ;
– Le renforcement de la protection des ailes de l’ouvrage N°10 de Dioro
L’ensemble est limité aux entreprises des pays membres de la BID. Une entreprise pour pouvoir y participer doit répondre aux 4 critères d’éligibilité qui sont : elle est crée ou installée dans un pays membre, son lieu d’activités se trouve dans un pays membre, elle appartient pour plus de 50 % à une ou plusieurs entreprises installées dans un ou plusieurs pays membres (ces entreprises doivent également remplir le critère de nationalité par ces pays et/ou à des ressortissants de ces mêmes pays), 80 % au moins de l’ensemble des personnes qui doivent assurer des prestations dans le cadre du marché à exécuter dans le pays ou qui sont employées directement par l’entreprise ou par un sous-traitant sont des ressortissants d’un pays membre.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté à l’adresse suivant : Office Riz Ségou, BP : 94 Ségou, Tél : 232 03 26, Fax (223) 232 04 57, Email :officerizsegou@malipages.com
Le retrait du DAO (et exemplaire supplémentaire) se fera, à partir du 19 mai 2006, contre paiement de la somme forfaitaire non remboursable de Deux cent cinquante mille (250 000) F CFA hors frais d’envoi (ou de sa contre valeur dans un monnaie convertible), en espèce ou par chèque bancaire établi à l’ordre de Monsieur le Directeur Général de l’Office Riz Ségou.
Toutes les offres rédigées en langue française, doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’au moins 3 % (trois pour cent) du montant total de la soumission (ou de sa contre valeur dans un monnaie convertible) et seront déposées au Secrétariat de la Direction Générale de Office Riz Ségou, BP : 94 Ségou, Tél : (223) 232 03 26. La date limite de réception des offres est fixée au 20 juillet 2006, au plus tard à 10 heures, délai de rigueur, quelque soit le mode d’expédition ou de remise des offres.
L’ouverture des offres interviendra en séance publique, dans la salle de conférence de l’Office Riz Ségou, le 20 juillet 2006 à 10 heures TU, en présence des représentants des soumissionnaires qui le désirent.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une durée de 120 jours calendaires à compter de la date d’ouverture des offres.
La visite des complexes est obligatoire.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *