Recrutement d’ONG pour l’animation et la sensibilisation des populations

08/06/2022 PIDACC/BN - PROGRAMME INTEGRE DE DEVELOPPEMENT ET D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE DANS LE BASSIN DU NIGER
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’ONG pour l’animation et la sensibilisation des populations

Référence de l’accord de financement : Don FAT N°5900155015102
N° d’Identification du Projet : PZ1-C00-068

Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un don du Fonds de la Facilité d’Appui à la Transition (FAT) afin de couvrir le coût du
Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique (PIDACC/BN), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de recrutement d’une ONG spécialisée, chargée de l’animation et la sensibilisation des populations, la structuration du milieu et la mise à disposition de la variété de bourgou rouge présent dans les mares et défluents de Youwarou, Douentza et une partie de Mopti (Korientzé).

Les services prévus au titre de ce contrat vont permettre de manière générale à l’Unité de Coordination et aux parties prenantes d’acquérir les instruments techniques nécessaires pour gérer les dossiers de propositions technique et financière, et son suivi-évaluation.

L’objectif spécifique est d’accompagner les populations dans l’aménagement et la restauration de 2 600 ha de bourgou en deux marchés pour une meilleure appropriation du processus de régénération des bourgoutières dégradées. Pour cette réalisation les rôles et responsabilités des structures ci-après doivent être bien définies et clarifiées. Il s’agit de :
Communautés pour les travaux à haute intensité de main d’oeuvre (HIMO), ONG pour l’animation et la sensibilisation, suivi de la mise à disposition des variétés rouges de bourgou,
Direction Nationale des Productions et Industries Animales (DNPIA) pour le suivi et la supervision des activités programmées, réception technique, provisoire et définitives des superficies réalisées.

La durée totale de la prestation est de 13 mois et son démarrage est envisagé en septembre 2022.

Le Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique (PIDACC) invite les ONG ayant une grande expertise dans la régénération /restauration du bourgou à présenter des propositions technique et financière en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Les ONGs intéressés doivent produire une proposition technique sur leur capacité et leur expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, accord cadre, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables attestées par des attestations de bonne fin d’exécution, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les ONG peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères de sélection sont : (i) Qualification générale de l’ONG, (ii) Expériences similaires accompagnées d’attestation de bonne fin d’exécution, et (iii) Connaissance du milieu conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les ONGs intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 9 h à 16 h (heures locales) du lundi au vendredi.

A l’issu de cette consultation deux (02) ONGs seront choisies sur les deux (02) lots ci-après selon les procédures de Sélection fondée sur la Qualité (SFQ).
-Lot 1 : 600 ha dans la région de Ségou et 100 ha dans la région de de Tombouctou
-Lot 2 : 1 900 ha dans la région de Mopti.

Les propositions technique et financières dans des enveloppes distinctes et tout dans une grande enveloppe portant « la mention à n’ouvrir qu’en séance plénière » doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mercredi 08 juin 2022 à 10 heures 00 mn et porter expressément la mention «Recrutement d’une ONG chargée d’assister les populations pour la régénération de 2 600 ha de bourgou dans 20 sites par l’aménagement /restauration de bourgou dans les régions de Ségou (600 ha), Mopti (1 900 ha) et Tombouctou (100
ha)
Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique (PIDACC)
À l’attention : Monsieur Modibo COULIBALY, Coordonnateur national, UGP-PIDACC/BN Mali, Phone : 223 76 46 16 52/66 72 16 29, Email: modibocoulw@gmail.com, Bamako, Mali
Cc : Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique (PIDACC)
À l’attention : Monsieur Daouda DIALLO, porteur du dossier au PIDACC/BN Mali, phone : 79 18 63 36, Email : daudabubula@yahoo.fr,
piddacbnmali@gmail.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles