fbpx

Renforcement des connaissances en lecture, écriture et calcul en langue bamanan

10/05/2022 ASSOCIATION DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES PAYSANNES (AOPP)
Print Friendly, PDF & Email

Renforcement des connaissances en lecture, écriture et calcul en langue bamanan

Avis\ATC\AOPP 13/04/22

Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet FIER, cible 1000 jeunes ruraux (dont 500 femmes). Les jeunes ruraux porteurs de projet sont retenus à la suite d’un processus de sélection du niveau local au niveau national et une sélection définitive après une étude de faisabilité de leur projet axé sur l’aviculture ou la pisciculture.

Les présents TDR sont élaborés à cet effet et s’inscrivent dans la mise en oeuvre des activités de la Composante 1 du projet.

1. Mission du prestataire
Le prestataire aura pour rôle principal de renforcer les connaissances des jeunes soutenus par le projet en lecture, écriture et calcul en langue bamanan (alphabétisation de base) ainsi que les aptitudes et pratiques nécessaires pour une bonne gestion de leur unité de production (Post alpha)

2. Profil du prestataire
– Être une structure expérimentée dans le domaine de l’alphabétisation, avec un minimum de 5 ans d’expériences dans la formation en alphabétisation fonctionnelle dispensée de façon pratique avec une maitrise de la langue bamanankan;
La formation est destinée à un public composé de 1 000 jeunes ruraux (18-30 ans selon le document projet) : Jeunes ruraux en aviculture ; Jeunes ruraux en pisciculture

Les soumissionnaires doivent déposer les dossiers au plus tard le Mardi le 10 Mai 2022 au bureau de l’Association des Organisations Professionnelles Paysannes (AOPP) Kalaban Coura Route Garantiguibougou Tél : (00223) 20 28 67 81/ BPE : 2982 E-mail : aopp@afribonemali.net Bamako. Et à la CNOP.

Le processus se déroulera comme suit :
Les Termes de références seront disponibles pour les prestataires le Jeudi 21 Avril 2022 ;
La réponse aux TDRs est faite sur la base d’une proposition technique et financière transmise à l’AOPP N le Mardi le 10 Mai 2022 ; L’ouverture des dossiers se fera le Vendredi 13 Mai 2022 à l’AOPP Nationale.

Le prestataire doit soumettre à l’AOPP :
– La lettre de Soumission ; Une offre technique spécifiant le niveau de compréhension des présents termes de référence, sa méthodologie détaillée ainsi que son plan de travail et les outils à développer pour conduire la prestation ;
– Une offre financière (négociable) ne dépassant pas les possibilités de l’AOPP pour cette activité ; Son Curriculum vitae ; Son Numéro d’Identification Fiscal (NIF)

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email