Mise en place du cadastre pétrolier au compte du PGSM

11/05/2022 PGSM - PROJET DE GOUVERNANCE DU SECTEUR DES MINES
Print Friendly, PDF & Email

Mise en place du cadastre pétrolier au compte du PGSM

Relance de sollicitation de manifestations d’intérêt N°05/2022-PGSM-MMEE

Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) 

SERVICE DE CONSULTANTS RELATIF A LA MISE EN PLACE DU CADASTRE PETROLIER AU COMPTE DU PGSM.

No de CREDIT : 6447-ML/P-164242 

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat pour la mise en place du cadastre pétrolier au compte du PGSM. 

Objectif de la mission :

L’objectif général de l’étude est de mettre en place le cadastre pétrolier du Mali pour l’Office National de la Recherche Pétrolière (ONRP).

De façon spécifique, il s’agit de :

  • Faire la revue documentaire du secteur pétrolier malien (ONRP, sociétés pétrolières..);
  • Mettre en place les procédures transparentes de contrôle et de suivi des contrats et titres pétroliers en lien avec les règlementations en vigueur ;
  • Mettre en place un système informatisé comprenant :
    • un Système de Gestion de Base de Données (SGDB) et des outils SIG bureautiques ;
    • des applications d’utilisation, d’administration et de gestion sur une plateforme web en définissant le type d’accessibilité à la base de données, les fonctionnalités souhaitées pour la plateforme Web (référentiel en ligne), l’Hébergement, les solutions logicielles, les équipements annexes, les ressources humaines, etc.
  • Organiser et numériser le registre existant ;
  • Former les administrateurs pour la prise en main du système ;
  • Produire le rapport final du projet.

Le Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) invite les consultants (Bureaux d’étude) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les critères de sélection du consultant (Bureau d’étude) sont :

  • Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience générale dans le domaine pétrolier et minier ;
  • Avoir de l’expérience dans le domaine des technologies WebGIS et la mise en production d’applications interactives ; la géomatique appliquée à la mise en place de système d’information couplé à un SIG ; la conception et le développement de bases de données relationnelles spatiales ; une expérience reconnue au niveau international dans la conception, le développement, l’implémentation et le support de systèmes de cadastres pétroliers ou miniers ; une expérience importante et pertinente dans l’administration du cadastre pétrolier ou minier, y compris la codification et le registre des titres pétroliers ainsi que l’implémentation des procédures cadastrales ;
  • Avoir réalisé au moins une mission de mise en place de cadastre pétrolier ou minier.

A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et  fournir les pièces à conviction (PV de réception ou attestation de bonne fin d’exécution) délivrées par des organismes nationaux ou internationaux. 

Durée de la consultation et lieu d’exécution:

La durée de l’étude est de trois (03) mois pour la mobilisation de l’équipe d’experts, étalée sur une période de cinq (05) mois, prenant en compte les délais de validation des rapports par l’administration compétente.

Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions 3.20 et 3.14 de la Section III relatives aux Services de Consultants et au conflit d’intérêts du nouveau règlement de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID sont applicables.

Un consultant sera sélectionné selon la « Sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC) » telle que décrite dans le nouveau Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de juillet 2016 révisé en Novembre 2017, Août 2018 et Novembre 2020 de la Banque mondiale.

Les consultants intéressés peuvent au besoin obtenir les TDR ou des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 09Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 12 heures 30 mn.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur ou par courrier électronique, au plus tard le 11 Mai 2022 à 09 h 00. 

Quartier Hamdallaye ACI 2000-Bamako, Immeuble du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) 3ème étage, face au Gouvernorat de District de Bamako. Tél : 00223 76 12 41 61 – E-mail : pgouvernance@gmail.com/ doumabou24@gmail.com

NB : Le présent avis de manifestation d’intérêt est une relance du N°05/2022-PGSM-MMEE

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles