Contrôle et surveillance de travaux

03/05/2022 MINISTERE DES TRANSPORTS ET DES INFRASTRUCTURES
Print Friendly, PDF & Email

Contrôle et surveillance de travaux

SERVICES DE CONSULTANTS POUR LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX D’ELARGISSEMENT DE LA SECTION URBAINE DE LA ROUTE NATIONALE 27 (BAMAKO-KOULIKORO) A BAMAKO

1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés

2. L’Etat a obtenu un prêt (Réf. 2021033/PR ML 2021 16 00) de la Banque ouest africaine de Développement (BOAD) afin de financer, les travaux d’élargissement de la section urbaine de la route nationale N°27 (RN27 ) Bamako-Koulikoro à Bamako, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de Services de Contrôle et surveillance des travaux d’élargissement de la section urbaine de la route Nationale N°27 (RN27) de la section Bamako-Koulikoro, à Bamako.

3. Les services comprennent :
– Le suivi technique, administratif et financier de l’exécution des travaux ;
– La vérification des notes de calcul détaillées et la validation des études d’exécution des travaux ;
– Le contrôle de la qualité des travaux et des quantités mises en oeuvre ;
– Et l’appui à l’Unité de Gestion du Projet ainsi que le suivi de la mise en oeuvre des mesures environnementales et sociales.
La période prévisionnelle de mise en oeuvre du projet est de trente-huit (38) mois et s’étendra de 2022 à 2025.

4. La Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Transports et des Infrastructures lance une sollicitation de manifestations d’intérêt auprès des Bureaux d’études, conformément aux principes directeurs régissant la sélection de consultants en vue d’établir une (01) liste restreinte de six (06) Bureaux ou Groupements de Bureaux à consulter pour l’exécution du contrat susmentionné.

5. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels, le chiffre d’affaires moyen annuel sur les trois dernières années ou sur la période d’existence du cabinet, la période la plus courte étant retenue.). Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas quinze (15) pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

6. La note minimum requise pour la présélection d’un candidat sera de 70 sur 100. En cas d’égalité de notes, il sera pris en compte le critère de nombre total de références analogues présentées par les candidats concernés et un classement sera fait dans l’ordre décroissant du nombre total de références analogues. Ainsi, les candidats présentant les nombres les plus élevés seront retenues.

7. L’Administration se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations fournies.

8. Une liste des candidats qui ne saurait être supérieur à six (6), présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante sur la base de la grille d’analyse ci-jointe. Les candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du dossier de Demande de Proposition (DP) qui leur sera remis pour la réalisation des services requis ; un candidat sera sélectionné selon la méthode : « de sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité cout) ».

9. La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des Directives pour la passation des marchés de services de consultants financés par un prêt ou une avance de fonds de la Banque Ouest Africaine de Développement.

11. Les manifestations d’intérêt doivent porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour le contrôle et surveillance des travaux d’élargissement de la section urbaine de la route nationale n°27 (Bamako-Koulikoro) à Bamako ». Il est à noter que l’intérêt manifesté par un bureau d’études n’implique aucune obligation de la part de l’Administration de les inclure sur la liste restreinte.

12. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 08h 00 min à 16H 00 min.
Sidi Yéhia SOUNFOUNTERA, Sous-Directeur des Etudes, de la Planification et du Suivi-évaluation, Direction Générale des Routes
Rue : Avenue de la Liberté, Face Grand Hôtel
Étage/ numéro de bureau : n°1/ Sous-Direction des Etudes, de la Planification et du Suivi-évaluation
Numéro de téléphone : (+223) 20 22 29 02/ 66 99 99 49
Numéro de télécopie : (+223) 20 23 60 92
Ville : Bamako
Code postal : 1758
Pays : Mali
Courriel : sounfsy@gmail.com / guindo.ab@gmail.com / yabilane@yahoo.fr

13. La langue de l’offre est le français, et le nombre d’exemplaires de l’offre est de quatre (04) dont un (01) original. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après :
Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Transports et des Infrastructures
Rue : Avenue de la Liberté face au Grand Hôtel de Bamako – Darsalam,
Tél. : (223) 20 22 23 81 / 20 23 14 50
Fax : (223) 20 23 90 60
Ville : Bamako
Code postal : BP 78
Pays : République du Mali
au plus tard le : le mardi 03 mai 2022.
Date : 03 mai 2022.
Heure : à 10 heures GMT
Ou par courrier électronique, aux adresses suivantes : samake1@hotmail.com / sounfsy@gmail.com/ gourdo2g@hotmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles