n

Services d’un bureau d’études

30/08/2006 PROJET AFRICAINE DE LUTTE D'URGENCE CONTRE LE CRIQUET PELERIN - PALUCP
Print Friendly, PDF & Email

Services d’un bureau d’études

1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financier le Projet Africaine de Lutte d’Urgence Contre le Criquet Pèlerin et envisage d’affecter une partie de ces fonds au paiement admissible d’un bureau d’études en charge de la situation de référence des ménages et communes affectés par la crise acridienne de 2004.
2. Le bureau d’études, en visitant les 5000 ménages et les communes sérieusement victimes de l’invasion acridienne de 2004 doit :
a. Déterminer les critères de vulnérabilité établis en étroite collaboration avec le SAP, les services techniques du Ministère de l’Agriculture et de celui de l’Élevage et de la Pêche, les OnG et Associations.
b. Évaluer l’impact négatif socio-économique des dégâts dus à l’attaque du criquet Pèlerin.
c. Proposer des indicateurs permettant d’évaluer l’impact du projet sur ses bénéficiaires (ménages et communes).
d. Mettre en relation ses indicateurs et la réduction de la pauvreté au Mali (Amélioration de la production et augmentation de revenus du paysan)
e. La durée de l’étude est de 60 jours.
3. Le Coordinateur invite par le présent avis les bureaux d’études à manifester leurs intérêts pour fournir les services précités. Les bureaux d’études qualifiés doivent fournir des informations prouvant qu’ils peuvent exécuter la mission
a. Brochures, agrément,
b. références pour l’exécution de contrats similaires,
c. expériences dans le domaine,
L’avis de sollicitation à manifestation d’intérêt est ouvert à tous les bureaux ouverts sur le territoire national.
4. Un bureau d’études sera retenu au terme de la procédure conformément aux Directives en matière de passation de marchés de consultants financés par le crédit IDA.
5. Les bureaux d’études intéressés par le présent avis peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux jours ouvrables sauf le vendredi.
6. Les manifestations d’intérêts doivent être déposées à l’adresse mentionné ci-dessous au plus tard le 20 juin 2006 au Secrétariat du Projet Africain de Lutte d’Urgence contre le Criquet Pèlerin (PALUCP), B.P./E 4281 tél. : 222 01 82/223 28 37 Fax : 222.01.83.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles