Travaux de construction d’un HANGAR sur une piscine modifier en CAVE à usage de salle de réunion dans la cour du Centre d’Innovations Vertes

13/04/2022 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction d’un HANGAR sur une piscine modifier en CAVE à usage de salle de réunion dans la cour du Centre d’Innovations Vertes

Appel à manifestation d’intérêt

Travaux de construction d’un HANGAR sur une piscine modifier en CAVE à usage de salle de réunion dans la cour du Centre d’Innovations Vertes

Référence : Cosoft 83402460

  1. Le programme global Centre d’Innovations Vertes (CIV), mis en œuvre dans 15 pays a pour objectif « dans les régions rurales sélectionnées, des innovations du secteur agricole et agroalimentaire ont contribué à un développement rural durable ». Il s’inscrit dans l’initiative spéciale « Un SEUL MONDE sans faim » lancée par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) en 2014.

Avec le contexte actuel de maladie à corona virus, afin d’avoir un espace aéré, le CIV envisage de transformer une piscine en lieu de réunion en la fermant avec des bois et ensuite exploiter son espace extérieur pour tenir des réunions.

Les travaux concernent la construction d’un HANGAR sur une piscine modifier en CAVE à usage de salle de réunion dans la cour du Centre d’Innovations Vertes sise à Badalabougou Bamako.

  1. L’appel à manifestation d’intérêt vise à constituer une liste restreinte de candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations demandées. Les candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs offres financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode : « sélection sur le moindre coût) ».
  1. Cet appel à manifestation s’adresse à toutes les entreprises/sociétés spécialisés dans le domaine des BTP et disposant de documents administratifs pouvant démontrer la régularité de ses activités au Mali.

Les candidats intéressés doivent fournir les documents suivants :

  • Lettre de manifestation d’intérêt : Originale dûment signé ;
  • Les CV du personnel clé (1 ingénieur et 2 techniciens) ;
  • Une brève présentation de l’organisation et la liste des marchés similaires accomplis, avec précision des clients et les montant des marchés ;
  • Preuve de marchés similaires dans le domaine concerné : Attention de bonne exécution des quatre dernières années dans le domaine de câblages réseaux ;
  • Copies certifiées du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) et du NIF :
  • Copie certifiée du quitus Fiscal en cours de validité ;
  • Attestation de TVA ;
  • Attestation OMH.
  • Une copie du Relevé d’identité bancaire
  1. Les demandes de renseignements relatives à cet appel à manifestation d’intérêt doivent être envoyées directement par courriel à l’adresse contratsmali@giz.de au plus tard le 08.04.2022. La GIZ/Mali n’est en aucun cas obligé de prendre connaissance de questions soumises en retard ni d’y répondre.
  1. La manifestation d’intérêt et les documents qui l’accompagnent doivent être dans une enveloppe cachetée sous plis fermé portant clairement la mention « Manifestation d’Intérêt pour les travaux de construction d’un Hangard ».
  1. Les dossiers doivent être déposés jusqu’au 13.04.2022 à 16h00 au plus tard à l’adresse suivante : Bureau de la GIZ situé à Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 à Bamako/Mali. 
  1. Les dossiers de manifestation d’intérêt seront évalués en fonction des critères d’évaluation ci-dessous :
  • Lettre de manifestation d’intérêt : Existence de la lettre dument signée par la personne habilitée (10 pts, sinon 0 pts) ;
  • Expérience du personnel clé : Existence dans l’équipe d’un ingénieur en génie civil résident à temps plein, titulaire d’un diplôme universitaire ayant au moins 10 ans d’expérience (5 pts), un technicien génie civil au moins 5 ans d’expérience (3 pts), un technicien électricien bâtiment moins 5 ans d’expérience (2pts) soit 10 points.
  • Liste la liste des marchés similaires accomplis avec satisfaction précisant les clients concernés et les montant des marchés (05 pts, sinon 0 pts) ;
  • Capacité juridique : RCCM ou autre autorisation d’exercer en cours de validité (5 pts, sinon 0 pt) ;
  • Régularité fiscale : NIF (5 pts), Quitus fiscal encours de validité (5 pts), Attestation de TVA (5 pts), Attestation OMH (5 pts) soit 20 pts au total. Ces documents sont totalement obligatoires, la non-fourniture de l’une de ces pièces entraine le rejet du dossier.
  • Expérience dans le domaine : copies d’attestation de bonne exécution / Procès-verbaux baux de réception définitive sur les 4 dernières années (5 pts par attestation/PV de réception dans la limite de 40pts) ;
  • Coordonnées bancaires : Existence d’un compte bancaire au nom de l’entreprise (5 pts, sinon 0 pt) ;
  • Certificat de non-faillite: compétence personnel (5 pts, sinon 0pt) ;

Pour être admissible sur la liste restreinte après l’évaluation, un soumissionnaire doit atteindre un score minimal de 80 points.

Au cours du processus d’évaluation, la GIZ/Mali se réserve le droit de visiter les installations des soumissionnaires/Prestataires afin de vérifier la véracité des renseignements fournis. Elle se réserve également le droit de demander aux soumissionnaires des informations ou documents importants manquant dans leur dossier. Un délai de réponse de 24 heures sera ainsi accordé aux soumissionnaires contactés.

Les candidats qui décident de répondre à cet appel à manifestation d’intérêt, assument l’entière responsabilité du risque des frais. La GIZ n’entend pas rembourser les frais engagés à ces fins. Cet avis d’intérêt n’entraine aucun engagement de la part de GIZ, qu’il soit financier ou autre.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles