fbpx

Réalisation des études d’Avant-Projet Détaillé

20/04/2022 ANICT
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation des études d’Avant-Projet Détaillé

Avis à manifestation d’intérêt n° : 001/Anict_PAD-DNK/2022

A l’attention des bureaux ou groupements de bureaux d’ingénieurs conseils ou d’architecture pour les services de consultants pour la réalisation des études d’Avant-Projet Détaillé des travaux de réhabilitation d’un micro-barrage à semé, dans la commune rurale de Boudofo, cercle kita, région de Kita

L’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) a obtenu une subvention de l’Ambassade Royale de Danemark au Mali pour le financement du service de consultant pour la réalisation des études d’Avant-Projet Détaillé des travaux de réhabilitation d’un micro-barrage à Semé, dans la commune rurale de Boudofo, Cercle kita, Région de Kita en un lot unique

Le Directeur Général de l’ANICT, conformément aux dispositions de l’alinéa 1 de l’article 55 du Décret n° 2015 – 0604 / P – RM du 25 septembre 2015, modifié, invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour la fourniture des services décrits ci-dessus.

L’objectif de la consultation est de préparer la mise en oeuvre des travaux de réhabilitation du micro-barrage de Semé, de réalisation d’ouvrages de franchissement sur le cours d’eau et de réhabilitation de voies d’accès par le recrutement d’un bureau d’ingénieurs conseils pour l’élaboration des études d’avant-projet détaillé afin de permettre la réalisation des travaux par l’entreprise.

Les prestations attendues du consultant seront entre autres de :
• Faire un état des lieux de l’ouvrage existant,
• Mettre en évidence les parties d’ouvrage nécessitant des travaux confortatifs ;
• Concevoir et dimensionner les ouvrages ou parties d’ouvrage permettant de renforcer l’ouvrage existant ;
• Concevoir et dimensionner un ouvrage de franchissement contigu au barrage (en aval) avec une piste de largeur suffisante servant de passage pour les charrettes, véhicules légers et les mini camions (10 tonnes au maximum).
• Faire une analyse économique et financière du projet

Le délai d’exécution des prestations est de trente (30) jours calendaires.

Les bureaux ou groupements de bureaux sont invités à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Les bureaux ou groupements de bureaux intéressés doivent fournir les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations demandées, notamment :
1. Critères préliminaires éliminatoires :
Les renseignements administratifs portant sur : le registre du commerce, l’Agrément ou la Carte professionnelle, le quitus fiscal à jour, le certificat de non-faillite (datant de moins de trois mois), la procuration du signataire (le cas échant), l’acte du groupement (le cas échéant).
NB :
• la non-fourniture des documents cités ci-dessus est éliminatoire
• Les copies des pièces administratives doivent être légalisées (certifiées conforme) par les autorités compétentes. Les copies en couleurs des documents certifiés ne sont pas autorisées.
2. Critères d’évaluation :
2.1 la capacité technique (80/100 points) portant sur :
2.1.1 La présentation générale du bureau indiquant les missions similaires réalisées
au cours des 5 dernières années (2016, 2017, 2018, 2019 et 2020) ; 10 points par expériences. (30/100 points max.)
2.1.2 La disponibilité de personnel-clés qualifiés dont : (50/100 points max)
La disponibilité du personnel clé qualifié dans les domaines de la mission sera matérialisée par la fourniture de CV et diplôme/Attestation (certifiées conformes) datés et signés du personnel-clé indiqué ci-dessous :
Un chef de mission : un ingénieur génie civil ou génie rural (BAC +4 au moins) ayant au moins 5 ans expériences professionnelles et ayant réalisé au moins une étude similaire dans la conception et la réalisation des Infrastructures rurales (micro barrages, aménagements de périmètres maraichers villageois ; pistes rurales, etc.)
20 points dont Diplôme : 5 points ; expérience 5 points et missions similaires 10 points (5 points par expérience)
Un ingénieur topographe (BAC+4 au moins) ayant au moins 5 ans d’expériences et ayant réalisé au moins une étude similaire.
5 points dont Diplôme : 1 points ; expérience 2 points et missions similaires 2 points (1 point par expérience)
ingénieur géotechnique (BAC+4 au moins) ayant au moins 5 ans d’expériences et ayant réalisé au moins une étude similaire.
5 points dont Diplôme : 1 points ; expérience 2 points et missions similaires 2 points (1 point par expérience)
e) Environnementaliste : (BAC+4 au moins) ayant au moins 5 ans d’expériences et ayant réalisé au moins une étude similaire.
5 points dont Diplôme : 1 points ; expérience 2 points et missions similaires 2 points (1 point par expérience)
Un socio économiste (BAc+4 au moins) ayant au moins 5 ans d’expériences professionnelles dans les études de développement rural et ayant réalisé au moins une étude similaire.
5 points dont Diplôme : 2 points ; expérience 3 points et missions similaires 2 points (1 point par expérience)
Un technicien génie rural ou génie civil (BT2 au moins) ayant au moins 5 années d’expériences et ayant réalisé au moins une étude similaire.
10 points dont Diplôme : 2 points ; expérience 2 points et missions similaires 6 points (3 points par expérience)
2.2. Capacité logistique : (20/100 points max)
Les matériels minimums exigés sont :
-Un véhicule Pick-up double cabine : 5 points
-Deux micro-ordinateurs et accessoires : 2 points
-Deux ordinateurs portables : 2 points
-Deux imprimantes : 1 points
-Une table traçante : 5 points
-Et des logiciels de génie civil/génie rural : 5 points
Les consultants pourraient fournir toutes autres informations complémentaires.

Les consultants qui seront retenus sur la liste restreinte devront être les plus qualifiés et être pleinement capables de mener à bien la mission (le seuil de qualification est : 70/100 points, min.).

La langue de soumission est le français.

Les informations complémentaires sont disponibles, pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous de 8 heures à 16 heures.

Les bureaux ou groupements de bureaux intéressés sont priées de soumettre leur manifestation d’intérêt à la Direction Générale de l’ANICT, Bâtiment 101 Rue 569 x 618 Centre Administratif, Darsalam, Tél. : (223) 20 22 46 34, sous pli fermé contenant un exemplaire original et deux copies dures portant les mentions ci-dessous au plus tard le 20/04/2022 à 10 heure 00.

NB : le pli doit avoir le cachet suivent : « Manifestation d’intérêt pour la réalisation des études relatives à la réhabilitation du micro barrage de semé commune rurale de Boudofo, cercle de Kita, région de Kita.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email