n

Réalisation d’étude

30/08/2006
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude

1. Cette sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés du projet indiqué ci-dessus publié dans le journal Development Business du mois de mars 2005.
2. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un don de l’Association internationale de développement et a intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « Etude d’évaluation des besoins d’entretien routier pour la période 2008-2012 ».
3. Les services comprennent :
Les services du Consultant comprennent trois volets :
– Volet 1 : le recensement et le diagnostic des routes et pistes améliorées éligibles à la présente étude ;
– Volet 2 : l’identification et l’évaluation sommaire des travaux d’entretiens périodique et courant annuel subséquent nécessaires ;
– Volet 3 : l’élaboration d’un chronogramme d’exécution des travaux sur la période 2008-2012, établi sur la base d’une hiérarchisation des routes en fonction de leur taux de rentabilité interne (TRI) et des tests de sensibilité économique.
Le consultant mobilisera pour les besoins de l’étude les experts ci-après :
– un (1) Ingénieur routier, chef de mission, de formation universitaire et possédant une expérience d’au moins quinze (15) ans acquise dans la direction des missions d’études et de contrôles de travaux routiers. Il aura les connaissances techniques lui permettant d’intervenir aussi bien dans le domaine des ouvrages d’art que dans celui des techniques routières, de la géotechnique et de laboratoire de chantier ;
– un Economiste des transports confirmé, de formation universitaire et possédant une expérience d’au moins dix (10) ans acquise dans la direction des missions d’études routières ;
– un Environnementaliste, de formation universitaire et possédant une expérience d’au moins dix (10) ans acquise dans la direction des missions d’études routières et de contrôles des travaux routiers.
L’étude nécessitera une durée totale de cent soixante cinq (165) jours soit cinq virgule cinq (5,5) mois.
4. La Direction Nationale des Routes invite les candidats admissibles à manifester leur intéressé à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir des informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services ( références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5. Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, version de mai 2004.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes de 9h00 GMT à 15h00 GMT.
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le vendredi 30 juin 2006 à 12h00 GMT.
Direction Nationale des Routes
– Monsieur le Directeur des Routes
Avenue de la Liberté, Face Grand Hôtel BP 1758 – BamakoTél. (223) 222 29 02 -223 60 88/Fax : (223) 223 60 92

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles