Recrutement d’un bureau d’architecture

30/08/2006 UNICEF
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un bureau d’architecture

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Mali lance un appel pour la recherche d’un Bureau d’architecture pour une étude sur des formes alternatives de constructions scolaires pour le Ministère de l’Education Nationale du Mali
Durée de la consultation : DEUX MOIS à partir de septembre 2006
Date de publication : 15 juin 2006
Date de clôture : 30 juin 2006 à 12 heures
L’objectif de l’étude est de proposer des formes alternatives de constructions scolaires (salles de classe, latrines et cantine) avec plans, devis quantitatifs et financiers, modalités techniques de mise en oeuvre et d’approvisionnement en matériaux et répondant à trois critères : i) moindre coût, ii) rapidité et facilité de mise en œuvre et iii) adaptation au milieu, de façon à faciliter l’atteinte des objectifs du PISE II en matière de constructions scolaires.
L’étude doit permettre :
a) de proposer, pour chaque type de forme alternative de construction : des plans détaillés, des devis quantitatifs et financiers, des descriptifs de mise en œuvre, un chronogramme type, etc.
b) d’établir un tableau comparatif des différentes formes de constructions scolaires : (modèle FAEF, constructions métalliques, tentes, autres formules) présentant les avantages des différentes alternatives proposées, en termes de coût, de facilité de mise en œuvre et d’adaptation au milieu,
c) de s’assurer de la disponibilité des matériaux sur le marché local ou des capacités d’approvisionnement sur le marché international, et des capacités de livraison sur les sites scolaires, en fonction des quantités prévues dans le PISE II,
d) de s’assurer des capacités locales et/ou nationales de mise en œuvre des constructions scolaires prévues dans le PISE II, sur le plan technique et quantitatif.
PROFIL REQUIS
Bureau d’architecture avec un profil d’architectes/techniciens supérieurs en bâtiment ayant une expérience professionnelle de plusieurs années en constructions scolaires et/ou constructions en Afrique sub-saharienne et différentes régions du Mali. Une expérience de recherche sur les matériaux et les constructions économiques sera un atout.
Les offres doivent porter sur les honoraires des consultants et les coûts matériels d’élaboration des documents. Les frais de mission et de voyage des consultants sur les différents sites seront à la charge de l’UNICEF.
Les termes de référence détaillés de la consultation peuvent être retirés à la réception de l’UNICEF tous les jours ouvrables de 8 heures à 15 heures.
Les soumissions devront comprendre une lettre de motivation, une information sur le Bureau d’Architecture et le Curriculum Vitae des consultants. Elles seront déposées au bureau de l’UNICEF à Niamakoro, route de l’aéroport, tél. 220 44 01, sous enveloppe fermée portant la mention  » Consultation sur les constructions scolaires « .
NB : Un Bureau d’architecture ayant des compétences internationales serait un atout

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *