fbpx

Recrutement d’un expert en systèmes de suivi évaluation des micro et petites entreprises

30/07/2006 BANQUE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE DU MALI - BNDA
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un expert en systèmes de suivi évaluation des micro et petites entreprises

1. La Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) du Mali à l’honneur de porter à la connaissance des Experts en modes de financements islamiques qu’elle a bénéficié par rétrocession de l’Etat malien d’une ligne de crédit de la Banque Islamique de Développement (BID) d’un montant de 1 100 000 de dollars US pour le refinancement des institutions de microfinance retenues dans le cadre du projet de financement des micro et très petites entreprises au Mali. En sa qualité d’agence d’exécution, elle assure, pour le compte de l’Etat malien, la gestion d’un fonds de 202 000 dollars US pour le financement, en partie, des activités dudit projet.
Ce fonds est destiné au financement de plusieurs volets du projet dont le recrutement d’un Expert en modes de financement islamiques pour la mise en œuvre du projet de financement des micro et très petites entreprises au Mali.
Ce projet a pour objectif d’accroître et de faciliter l’accès des micro entreprises et des petites entreprises du cercle de Kayes et de celui de Kita au financement, de soutenir les activités génératrices de revenus développées par les populations vulnérables à faible revenu, et de contribuer au renforcement de capacités des institutions de microfinance en voie d’institutionnalisation. Globalement, il devra contribuer à l’allégement de la pauvreté dans la région de Kayes
L’Expert aura pour mission d’apporter son assistance technique aux institutions de microfinance du projet en vue de l’exécution des opérations de suivi évaluation, de préparer les termes de références de l’auditeur financier et comptable du projet, et d’appuyer la cellule de contrôle et de surveillance des SFD (CCS/SFD) et le BNDA (Agence d’exécution du projet) dans leur rôle de supervision du projet.
Son éligibles les experts en système de suivi évaluation des micro et petites entreprises ressortissants des pays membres de la BID. Les experts en système de suivi évaluation des micro et petites entreprises non installés au Mali seront autorisés dans le cadre de ce marché à sous traiter l’exécution des prestations demandées avec un représentant ou partenaire local disposant des compétences requises.
2. Les Experts éligibles intéressés doivent fournir un dossier comprenant :
– une demande d’intention faisant connaître les références du Consultant, adresse, numéro d’inscription etc.
– une déclaration sur l’honneur attestant que le consultant ne fait pas l’objet d’une procédure de liquidation des biens ou de faillie personnelle.
– un curriculum vitae du consultant principal et du consultant junior ;
– un extrait de casier judiciaire du consultant principal, datant de moins de 3 (trois) mois.
3. Les critères de la présélection sont les suivants
– être économiste, analyste ou ingénieur financier ayant des connaissances approfondies en systèmes de suivi évaluation des activités et structures de financement des entreprises notamment les micro et très petites entreprises (5 ans au moins) ;
– avoir des références et expériences concrètes dans le domaine de la microfinance en Afrique subsaharienne.
– avoir une bonne maîtrise du français.
Recommandation : L’expert principal s’adjoindra le cas échéant des services d’un consultant junior de profil économiste ou analyste financier ayant au moins 03 ans d’expérience professionnelle.
Le BNDA se réserve le droit de vérifier toute information fournie par les bureaux d’études intéressés.
4. Tous les dossiers de pré qualification doivent parvenir en mains propres ou par courrier à l’adresse ci-dessous, au plus tard le mardi 09 mai 2006 à 16 heures, heure locale.
Monsieur le Président Directeur Général de la BNDA BP 2424 Bamako (Mali) Fax : (223) 229 25 75 – Email : bnda@malipages.com
5. Tous les soumissionnaires seront informés de la suite donnée à leur dossier. La BNDA adressera un dossier de consultation aux seuls soumissionnaires présélectionnés dans le cadre de la présente procédure.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email