n

Aux ONGs

30/07/2006
Print Friendly, PDF & Email

Aux ONGs

1. Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés du projet indiqué ci-dessus publié dans le journal Dévelopment Business du mois de mars 2005.
2. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale de développement et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Prise en compte des aspects VIH/Sida dans les activités le long de la route Kita-Toukoto-Bafoulabé (205 km) et de l’axe ferroviaire Bamako-Kayes
3. Les services comprennent :
– Réunion d’explication de la méthodologie de travail aux autorités de tutelle (PACT et DNR)
– Discussion/réunions avec les acteurs ou les personnes ressources clés dans les différents sous secteurs ;
– Collecte des données secondaires sur le VIH/Sida, les textes régissant la circulation, la composition de la population, l’effectif, etc.
– Recueil d’informations auprès des institutions et des intervenants dans le domaines du VIH/Sida ;
– Elaboration des questionnaires des études quantitatives et des guides d’entretien pour les volets qualitatifs ;
– Collecte des données de bases ;
– Présentation d’un rapport préliminaire d’enquête ;
– Finalisation et dissémination du rapport final.
Les moyens en personnel sont :
– Un expert spécialiste en santé publique ou dans les recherches qualitatives et quantitatives relatives à la problématique des IST et VIH/Sida, chef de mission ;
– Deux experts sociologues, ayant une expérience en matière d’études, d’informations et de sensibilisations dans la problématique des IST et VIH/Sida
Le délai d’exécution des prestations est de huit (8) semaines
4. La Direction Nationale des Routes invite les ONG admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité, etc.).Les ONG peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5. Une ONG sera sélectionné par pays en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, janvier 1997 mises à jour septembre 1997, janvier 1999, mai 2002 et mai 2004.
6. Les ONG intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes : de 9h00 GMT à 15h00 GMT.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 15 mai 2006 à 15h00 GMT.
Direction Nationale des Routes Monsieur le Directeur National des Routes Avenue de la Liberté, Face Grand Hôtel – BP 1758 – Bamako Tél. (223) 222 29 02 – 223 60 88/Fax : (223) 223 60 92

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles