fbpx

Recrutement d’un consultant

30/07/2006
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un consultant

N° 001/06/PDMF
Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo.
Projet de Développement du Marché Financier de l’UEMOA Crédit IDA 3863 WAF
Recrutement d’un consultant international pour une assistance technique à la mise en plate du cadre de gestion environnement et sociale de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
Cet avis recrutement faite suite à l’avis général de passation des marchés du Projet indiqué ci-dessus, publié dans le journal Développement Business du 16 août 2005.
1. Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement du Marché financier de l’UEMOA, cofinancé par l’Association Internationale de Développement (IDA), l’Agence Française de Développement (AFD), l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI) et l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA), il est envisagé d’utiliser une partie des fonds du crédit IDA pour effectuer les paiements au titre du contrat de services suivant : Assistance technique à la mise en place du cadre de gestion environnementale et sociale de la BOAD.
2. Les tâches du consultant sont les suivantes :
a. assurer la formation des cadres de la BOAD sur toutes les questions touchant aux évaluations environnementales. A cet effet, les formations seront relatives aux thèmes suivants :
– l’étude d’impact environnemental et social,
– l’audit environnemental,
– le suivi-évaluation des impacts environnementaux
b. effectuer des campagnes de sensibilisation sur les politiques de sauvegarde de la Banque dans les pays membres ;
c. contribuer à l’amélioration et au renforcement du dispositif juridique des pays membres dans le processus d’évaluation environnementale et sociale des projets routiers ;
d. participer à l’évaluation environnementale des projets soumis au financement de la Banque ;
e. actualiser les différents manuels (manuels d’évaluation et de supervision) par l’intégration des aspects environnementaux.
3. L’Unité de Coordination du Projet invite les candidats intéressés par cette offre de consultation à fournir leurs soumissions pour les services décrits ci-dessus. Ils devront remplir les conditions suivantes :
– être titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur dans le domaine de l’environnement (DEA, DESS, ingénieur, Master ou Doctorat) ;
– avoir au minimum quinze (15) ans d’expérience professionnelle en matière de gestion de l’environnement dont au moins dix (10) ans dans le domaine des évaluations environnementales ;
– avoir une bonne connaissance de la langue française ;
– en outre, justifier d’une expérience en matière de formation dans le domaine des évaluations environnementales.
Les soumissions devront comprendre un Curriculum Vitae détaillé, actualisé et signé par le candidat ainsi qu’une copie de ses diplômes.
4. Un consultant sera sélectionné en accord avec les Directives : Sélection et emploi des consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale, édition de janvier 1997 (mises à jour en septembre, janvier 1999 et mai 2002).
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir les termes de référence de la mission à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes : Projet de Développement du Marché Financier de l’UEMOA Unité de Coordination du Projet S/C Banque Ouest Africaine de Développement Monsieur DOSSEH Kodjo Raymond B.P.. 1172 Lomé – Togo ; Tél. : (228) 223 24 46/221 42 44 ; Fax : (228) 223 26 28/221 52 61/221 72 69 ; du lundi au vendredi, entre 7 h 30 – 12 h 00 et 14 h 30 – 18 h 00 GMT.
6. Les offres doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 31 mai 2006 à 17 h 00 GMT : Projet de Développement du Marché Financier de l’UEMOA, Unité de Coordination du Projet S/C Banque Ouest Africaine de Développement Monsieur Dosseh Kodjo Raymond ; B.P. : 1172 LOME-TOGO ; Tél. : (228) 223 24 46/221 42 44 ; Fax : (228) 223 26 28/221 52 67/221 72 69

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Réalisation d’études

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *