fbpx

Recrutement d’un consultant

30/07/2006 PROJET D'APPUI A LA CROISSANCE
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un consultant

Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié dans dg market en date du 03 mars 2006
Le gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit (4033 MLI) et un don (H145 MLI) de l’IDA, pour financer le coût du Projet d’Appui à la Croissance et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit et du don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « Sélection d’un prestataire en Assistance technique aux banques/institutions financières dans le cadre du Programme de rehaussement de crédit – finance des PMEs au Mali ».
Le Programme vise à encourager les banques participantes à accroître leurs crédits aux PMEs avec une garantie à hauteur de 50 % appliquées soit sur : (a) le portefeuille de crédit PME des Banques participantes ou sur les lignes de refinancement octroyées par ces banques à des institutions de micro finance ; soit sur (b) une émission de titres de créances négociables qui permettra aux banques participantes de lever des fonds à plus long terme et ainsi et de subvenir aux demandes de prêts à long terme des PMEs.
Une composante clé de ca programme sera l’assistance technique (AT) à fournir aux banques participantes pour mettre en place et transmettre les méthodologies et procédures adaptées dans le domaine de financement aux PMEs. Cette composante AT sera conçue pour une durée projetée de 2 ans (commencement mi-2006), conditionnée toutefois à la réalisation par le consultant retenu d’objectifs de performances qui seront examinés périodiquement. Ces objectifs de performance seront agrées par l’Agence d’exécution du Projet appui à la croissance, ainsi que par l’IDA, la SFI et les banques participantes avant le commencement du projet.
Le Projet d’Appui à la Croissance invite, les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, édition courante.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes de 08 heures à 16 heures 30 GMT. Les manifestations d’intérêt doivent être parvenir électroniquement ou être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 22 mai 2006 à 16 heures GMT.
UCP-PASC UNITE DE COORDINATION DU PROJET – PROJET D’APPUI A LA CROISSANCE
Ex CENI – Korofina Nord Rue 104 Porte 140, BP : E 1314 Bamako-Mali, Téléphone/Fax (223) 224 11 02/224 12 99, Email : coordinateur@projetasc.mpipme.gov.ml

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email