Constitution d’une base de données de commerçants détaillants (alimentation)

24/02/2022 PAM - PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL
Print Friendly, PDF & Email

Constitution d’une base de données de commerçants détaillants (alimentation)

AVIS DE MANIFESTATION D’INTÉRET EOI-MLI-PAM-2022-01

POUR LA CONSTITUTION D’UNE BASE DE DONNÉES DE COMMERCANTS DÉTAILLANTS (Alimentation)

Dans le cadre de son programme d’assistance humanitaire à travers la modalité de transfert monétaire par coupons/électroniques, le Bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) au Mali envisage d’établir une base de données des commerçants (grossistes, semi-grossistes, détaillants, supermarchés) pour la mise en œuvre de ses activités d’échange de bons alimentaires principalement dans les régions de Bamako, Gao, Kayes, Koulikoro, Mopti, Ségou et Tombouctou.  

Le PAM appelle donc les commerçants intéressés et répondant aux critères pour la fourniture de ce type de services, à soumettre leurs dossiers de candidatures. Les commerçants doivent respecter les conditions minimales ci-dessous :

  • Avoir des documents légaux obtenus auprès de l’État Malien (Patente, Registre de commerce, NIF) ;
  • Avoir une bonne capacité financière ;
  • Avoir une bonne connaissance du secteur du commerce avec son réseau de fournisseurs ;

Vendre au minimum une des catégories de produits suivants :

  • Céréales séchées et grains de légumineuses (maïs, mil, sorgho, lentilles, riz, haricots, niébé, etc.) ;
  • Fruits et légumes frais (y compris des tubercules) ;
  • Produits d’origine animale frais / crus (viande, volaille, œufs, poisson, fruits de mer, etc.) ;
  • Produits laitiers (lait, yaourt, kéfir etc.) ;
  • Des graisses, des huiles ou des pâtes à tartiner comestibles ;
  • Des épices, des assaisonnements (sel, poivre, etc.), du thé / des tisanes, du café, etc. ;
  • Des farines fortifiées, des préparations pour nourrissons (aliments pour bébés) ou des compléments alimentaires spéciaux ;

Les entreprises intéressées peuvent s’adresser aux Bureaux du Programme alimentaire mondial (PAM) à Bamako, Gao, Kayes, Mopti et Tombouctou pour récupérer gratuitement le formulaire de candidature dès le 14 février 2022. 

Ce formulaire rigoureusement rempli et accompagné des copies des documents administratifs certifiées conformes à l’original, sera déposé sous pli fermé avec la mention suivante « AVIS A MANIFESTATION D’INTERET – COMMERCANTS/CBT-SUPLLY CHAIN », à la représentation nationale du PAM au Mali, Bamako ou dans les sous-bureaux de (Gao, Kayes, Koulikoro, Mopti, Ségou et Tombouctou) au plus tard le 24 février 2022 à 17 heures.

La procédure pour l’établissement de cette liste restreinte sera la suivante :

  1. Les Questionnaires remplis et remis/déposé au PAM seront ensuite analysés et évalués selon les besoins du PAM ;
  2. D’autres évaluations des commerçants présélectionnées seront faites, incluant des visites des commerçants, magasin/boutiques etc.
  3. Seuls les commerçants présentant un intérêt pour le PAM seront évalués sur Retail Onboarding and Contracting Application (ROC), afin d’être enregistrés sur la liste restreinte de ses fournisseurs potentiels. 

Veuillez noter que le fait d’être inscrit sur la liste restreinte des commerçants ne se traduit pas automatiquement en l’octroi d’un contrat par le PAM. Cela signifie simplement que le commerçant satisfait aux critères techniques et financiers objectivement fixés par le PAM, lui permettant de figurer sur la liste restreinte des commerçants potentiels qui pourront participer à la suite du processus qui seront organisés ultérieurement par le PAM.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le PAM au +223 20 79 20 45/ 20 79 45 77 / 20 79 23 59 09 Ou par courriel électronique mali.logistique@wfp.org

Important : Le Programme alimentaire mondial (PAM) ne perçoit aucun frais en relation avec cet avis à manifestation d’intérêt. Le formulaire est gratuitement fourni par le PAM.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles