fbpx

Sélection d’un bureau d’études

30/06/2006 BNDA - BANQUE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE
Print Friendly, PDF & Email

Sélection d’un bureau d’études

1. La Banque Nationale de développement Agricole (BNDA) du Mali a l’honneur de porter à la connaissance des bureaux d’études qu’elle a bénéficié par rétrocession de l’État malien d’un prêt du Fonds Africain de Développement (FAD) d’un montant total de 15 millions d’unités de compte FAD dont 13.939.000 comme ligne de crédit et 1.061.000 à titre d’appui institutionnel.
L’appui institutionnel concerne plusieurs volets dont le recrutement d’un bureau d’études pour la mise en œuvre du projet de création et de renforcement des SFD dans la région de Gao.
Ce projet concerne les zones du PRODECA (projet de développement du centre d’Ansongo) et du PDENEM (projet de développement de l’élevage dans le Nord-Est du Mali). Il s’adresse à des populations démunies faiblement bancarisées. Sa zone d’intervention ne dispose actuellement que de cinq caisses, notamment dans les cercles d’Ansongo et de Menaka. Sa durée est de 2 (deux) ans.
Le consultant aura pour mission de restructurer/renforcer les caisses existantes dans la zone et d’en créer une dizaine, pour bâtir, au bout de deux ans, un réseau d’une quinzaine de caisses viables.
Sont éligibles les bureaux d’études ou groupes de bureaux d’études constitués conformément à la législation d’un pays membre de la BAD, dont la majorité du capital social est détenue par des ressortissants des pays membres de la BAD et ayant leur principal centre d’activités dans l’un de ces pays. Seront privilégiés les bureaux d’études ou groupes de bureaux d’études ayant au moins un représentant ou partenaire commercial et technique au Mali et disposant de l’expertise requise pour l’exécution es prestations demandées.
Les bureaux d’études ou groupes de bureaux d’études non installés au Mali seront autorisés dans le cadre de ce marché à sous traiter l’exécution des prestations demandées avec un représentant ou partenaire local disposant de moyens humains techniques et opérationnels adéquats.
2. Les bureaux d’études éligibles intéressés doivent fournir un dossier comprenant:
a) Documents administratifs: Informations sur la structure du capital et le statut juridique du bureau d’études (registre du commerce et nationalité du ou des propriétaires, principal lieu d’activités, statut légal etc.).
b) Documents financiers: États financiers certifiés (bilan, compte d’exploitation et de résultats) des exercices 2003, 2004 et 2005 (même provisoires).
c) Présentation de la société:
– organigramme du bureau d’études
– liste et description des moyens en personnel disponible
-référence des trois dernières années en indiquant la liste des prestations similaires fournies.
3. Les critères de la présélection sont les suivantes:
– jouir d’une expérience minimum de 5 ans dans la mise en œuvre des institutions de micro finance ;
– avoir un personnel suffisamment qualifié (au moins 10 ans d’expérience pour l’expert principal dans la coordination de projets SFD, et 5 ans pour les autres dans la création et l’animation des caisses) pour mener à bien les prestations demandées.
La BNDA se réserve le droit de vérifier toute information fournie par les bureaux d’études intéressés.
4. Tous les dossiers de pré qualification doivent parvenir en mains propres ou par courrier à l’adresse ci-dessus, au plus tard le vendredi 28 avril 2006 à 12h 00, heure locale.
Monsieur le Président Directeur Général de la BNDA BP. 2424 Bamako Mali Fax. (223) 229 25 75 e-mail: deg@bndamali.com.
5. Tous les soumissionnaires seront informés de la suite donnée à leur dossier. La BNDA adressera u dossier de consultation aux seuls soumissionnaires présélectionnés dans le cadre de la présente procédure.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *