n

Conception et mise en œuvre d’un sous projet d’achat, de stockage et de distribution des antirétroviraux

30/06/2006
Print Friendly, PDF & Email

Conception et mise en œuvre d’un sous projet d’achat, de stockage et de distribution des antirétroviraux

Le gouvernement de la République du Mali a obtenu un don de l’Association internationale de développement (IDA), d’un montant équivalent à US$ 25,5 million, pour financer le projet multisectoriel de lutte contre le VIH/sida, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat : la conception et mise en œuvre d’un sous projet d’achat, de stockage et de distribution des antirétroviraux par le secteur privé pharmaceutique.
Le service attendu au titre de cette sollicitation de manifestation d’intérêt, est d’appuyer le SE/HCNLS dans la mise en œuvre de la réponse du secteur pharmaceutique privé à travers :
(i) le renforcement des compétences des pharmaciens, qui permettra d’assurer la prise en charge de qualité, du plus grand nombre de personnes, vivant avec le VIH, dans le cadre du respect de l’éthique et de la meilleure économie possible, en termes de santé publique ;
(ii) l’élaboration d’un plan de formation et d’information pour renforcer la capacité des pharmaciens du secteur privé dans la lutte contre le VIH/sida ; et
(iii) le développement d’un système de dispensation des antirétroviraux gratuits par le secteur privé, qui soit applicable, compatible avec le plan d’approvisionnement en antirétroviraux, en cours de mise en œuvre, et qui puisse apporter une valeur ajoutée au mécanisme existant.
Le Secrétariat exécutif invite les candidats de nationalité malienne admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, datée de mai 2004.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous :(indiquer l’adresse au bas du document) et aux heures suivantes tous les jours ouvrables, de 09h GMT à 12h 00 GMT, et de 15h 00 mn à 16h 00 GMT.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 17 avril 2006 à 16 heures
Secrétariat Exécutif Haut Conseil National de Lutte contre le Sida Tél : 223 229 42 62 – 223 229 40 91 – Fax : 223 229 42 58 BP : 2551 Email : sehcnls@sehcnls.org Hamdallaye ACI 2000, Av. Mali (rond point de l’Obélisque) Bamako – Mali

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles