n

Construction d’une piste

30/05/2006 PROGRAMME NATIONAL D'INFRASTRUCTURES RURALES (PNIR)
Print Friendly, PDF & Email

Construction d’une piste

Appel d’Offres n°0001/MET-SG
1. Le Gouverneur de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) en différentes monnaies, pour participer au financement du coût des travaux de construction de 513 km de pistes prioritaires dans les régions de Koulikoro, Ségou et Mopti inscrites dans le Programme National d’Infrastructure rural (PNIR).. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce crédit sera utilisée pour effectuer des paiements prévus au titre du marché des travaux de construction de la piste NARA-NIONO: 240 km divisée en trois (3) sections:
o Section 1: Nara-Guiré: 100 km
o Section 2: Guiré-Sokolo: 73 km
o Section 3: Sokolo-Molodo: 67 km.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont en un lot unique.
2. Le Ministère de l’Équipement, et des Transports, agissant au nom du Gouvernement de la République du Mali, lance un Appel d’Offre, en lot unique pour les travaux ci-dessus indiqués.
Désignation des travaux
Débroussaillement – 228 ha
Déblais – 325000 m3
Remblais – 120000 m3
Couche de base en Mat. Lat.- 150000 m3
Moment de transport – 2000000 M » x km
Ouv.Hyd.(Dalots,Buses&Radier – 56
Submersibles- 550 Radier (ml)
Sign.vert. (panneaux de signal) – 112.
4. Le Dossier d’Appel d’Offre pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite à: Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Équipement et des Transports Avenue de la Liberté face Grand Hôtel de Bamako BP 78 Tél. 222.23.81 Bamako (République du Mali) et moyennant paiement d’un montant non remboursable de Deux cent mille (200.000) francs CFA ou de sa contre valeur dans une monnaie convertible.
5. Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses administratives générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres; Passation des Marchés de Travaux (Droit Civil), publié par la Banque mondiale
6.. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessous au plus tard le mardi 07 mars 2006 à 10 heures 00 locale.
Toutes les offres peuvent être déposées en séance publique d’ouverture des plis, avant les opérations d’ouverture..
7. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y être présents à l’ouverture, le mardi 07 mars 2006 à 10 h 15 mn locale dans la salle de conférence du Ministère de l’Équipement et des Transports, Avenue de la Liberté face Grand Hôtel.
8. Peuvent participer à cet appel d’offre les candidats répondant aux critères suivants:
Aux fins du présent Marché, les soumissionnaires doivent répondre aux critères de sélection minima suivants:
a) Avoir un chiffre d’affaires annuel pour les travaux de construction, d’un montant équivalent à 13.000.000 F CFA (treize) milliards de F CFA
b) Avoir réalisé avec succès en tant qu’entrepreneur principal au moins un projet de nature et de complexité comparables à celles des Travaux au cours des cinq (5) dernières années avec PV de réception définitive à l’appui.
c) Le gros matériel essentiels ci-après indiqué est le minimum à mettre à la disposition des travaux et en temps voulu. En cas de location le soumissionnaire devra fournir le contrat de location de la société de location de matériels de travaux publics.
Bulldozer (D8) – 4
Scraper – 3
Chargeur (2..5 à 3 m3/godet) – 3
Niveleuse (2.5 à 150 cv) – 9
Compacteur lisse – 2
Compacteur vibrant – 2
Pied de mouton – 5
Bétonnière – 6
Camion benne 10 m3 – 40
Camion citerne 20 000 l – 8
Camion grue – 2
Porte char – 3
d) Proposer un directeur de projet, un ingénieur des T.P, ayant dix (10) ans d’expérience dans la réalisation de travaux de nature et de complexité comparables, y compris au moins cinq ans d’expérience en tant que directeur des travaux de routes;
e) Disposer de liquidités et/ou présenter des pièces attestant que soumissionnaires a accès, ou à sa disposition des facilités de crédit d’un montant au moins équivalant à 2.500.000 F CFA (2,5 milliard de F CFA).
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires à la même adresse.
9. Les entreprises nationales ou groupements d’entreprises nationales et étrangères qualifiées bénéficieront d’une marge de préférence de Sept et Demi pour cent (7,5%) lors de l’évaluation des offres.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles