Constitution d’une liste de Transporteurs

29/12/2021 PAM - PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL
Print Friendly, PDF & Email

Constitution d’une liste de Transporteurs

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET No MLI/PAM/LOG/02/2021

POUR LA CONSTITUTION D’UNE BASE DE DONNEES  DE TRANSPORTEURS

Le bureau du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Mali voudrait mettre à jour sa liste restreinte de transporteurs pour le transport de denrées alimentaires et les articles non alimentaires.

Pour se faire la Représentation du Programme Alimentaire Mondial au Mali lance par la présente un appel à manifestation d’intérêt.

Les transporteurs doivent respecter les conditions minimales ci-dessous :

  • Avoir des documents légaux (RCCM, NIF, agrément, Carte de transport Professionnelle, etc.) de l’État Malien leur permettant d’exercer sur le territoire ;
  • Avoir une bonne capacité financière pour faire la prestation et se faire payer 30 jours après dépôt de facture ;
  • Avoir une bonne connaissance du secteur du transport de denrée alimentaire et non alimentaires, avec un réseau de sous-traitant ;
  • Disposer d’un minimum de camion variée et diverses pour le transport de marchandises ;
  • Disposer d’un garage moderne de réparation des camions ;
  • Une représentation dans les principales capitales régionales du pays ;

Les entreprises intéressées peuvent s’adresser au bureau du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) à Bamako, Kayes, Mopti, Ségou, Tombouctou & Gao pour récupérer gratuitement le formulaire de candidature dès le 17 décembre 2021.

Ce formulaire rigoureusement rempli et accompagné des copies des documents administratifs certifiées conformes à l’original, sera déposé sous pli fermé avec la mention suivante « AVIS A MANIFESTATION D’INTERET – TRANSPORTEURS », bureau du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) à Bamako, Kayes, Mopti, Ségou, Tombouctou & Gao ou envoyer par mail à l’adresse suivant : mali.logistique@wfp.org au plus tard le 29 décembre 2021 à 12 heures.

Veuillez noter que le fait d’être inscrit sur la liste restreinte des transporteurs ne se traduit pas automatiquement en l’octroi d’un contrat par le PAM. Cela signifie simplement que le transporteur satisfait aux critères techniques et financiers objectivement fixés par le PAM, lui permettant de figurer sur la liste restreinte des transporteurs potentiels qui pourront participer aux appels d’offres qui seront organisés ultérieurement par le PAM.

  • La procédure à suivre pour l’établissement de cette liste restreinte sera la suivante ;
  • Les Questionnaires remplis et remis au PAM seront ensuite analysés et évalués selon les besoins du PAM ;
  • D’autres évaluations des sociétés présélectionnées seront faites, incluant des visites des bureaux de la société et de son parc camion ;
  • Seuls les transporteurs présentant un intérêt pour le PAM seront enregistrés sur la liste restreinte de ses fournisseurs potentiels.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le PAM au + 223 20792045 et demander le service ‘’Logistique’’. 

Important : Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) ne perçoit aucun frais en relation avec cet avis à manifestation d’intérêt.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles