AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
POUR LA SÉLECTION DE FOURNISSEURS, PRESTATAIRES DE SERVICES ET BUREAUX/FIRMES DANS LE CADRE DE LA CONSTITUTION DU FICHIER FOURNISSEURS DU CONSEIL MALIEN DES TRANSPORTEURS ROUTIERS (CMTR)
Le Conseil malien des Transporteurs routiers (CMTR) est un établissement public à caractère professionnel créé par l’Ordonnance n°2023-008/PT-RM du 22 février 2023 portant création du Conseil malien des Transporteurs routiers, abrogeant la Loi n°04-040 du 13 août 2004, son organisation est déterminée par le Décret n°2023-0177/PT-RM du 16 mars 2023 fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement du CMTR.
Dans le cadre de la constitution de son fichier fournisseur pour l’année 2026, le Conseil Malien des Transporteurs Routiers lance le présent avis à manifestation d’intérêt aux entreprises, firmes et autres prestataires de services régulièrement inscrits au registre de commerce et du crédit mobilier, en règle vis-à-vis de l’administration fiscale et parafiscale du Mali, pour les réalisations prévues dans le plan de passation.
Catégorie des Travaux :
- Réhabilitation du bâtiment du siège du CMTR
- Installation d’un réseau d’eau (forage y compris installation château d’eau métallique de 15 m³ équipé de pompe sur pieds de 12 m et accessoires panneaux solaires, filleries, gainages)
Catégorie des fournitures et services courants :
- Fourniture des imprimés lettre de voiture
- Achat de produits alimentaires
- Fourniture des tickets de redevance
- Achat de trois véhicules pick-up pour le compte du CMTR
- Achat de matériel informatique et bureautique
- Achat de matériels et mobiliers de bureau
- Achat de grues pour le compte du CMTR
Catégorie des consultants :
- Formation du personnel en archivage des dossiers
- Formation des secrétaires comptables au nouveau plan budgétaire et comptable
- Digitalisation de la lettre de voiture
Dossiers à fournir :
- Une demande de partenariat signée adressée au Président du CMTR
- Une copie conforme du registre de commerce
- Une copie conforme de la carte d’identification fiscale
- Une copie conforme du quitus fiscal en cours de validité
- Une copie conforme de la déclaration mensuelle de la TVA en cours de validité
- L’agrément ou la carte professionnelle (si nécessaire)
- Les moyens matériels et humains
- La précision du régime fiscal
- Un certificat de non faillite datant de moins de trois mois
Les entreprises figurant sur la liste des exclusions de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS) seront écartées.
Les candidats doivent disposer d’une adresse fixe et mentionner clairement la spécialité pour laquelle ils soumissionnent. Aucun dossier ne sera accepté sans cette mention.
Aucun dossier ne sera retourné, quel que soit le résultat du processus. Les candidats retenus pour l’année 2025 ne sont pas exemptés.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé au plus tard le 06 avril 2026 à 16h00 au siège du Conseil Malien des Transporteurs Routiers, sise à l’Hippodrome, rue 238, porte 235, BPE : 5535, Tél : 20 21 00 68 / 20 21 00 69.

