Achats de produits alimentaires

17/02/2026 MAIRIE DE LA COMMUNE URBAINE DE SEGOU

Achats de produits alimentaires

Avis d’Appel à la Concurrence : Achats de Produits alimentaires – Commune Urbaine de Ségou

Référence : DRPO N° : 2026-01/C.U.Sg du 30/01/2026

1. La Mairie de la Commune Urbaine de Ségou dispose de fonds sur ressources propres, afin de financer des Achats de Produits alimentaires (sucres, boissons, laits, eaux, liptons, café Nespresso et Thé Citron etc…) dans la Commune Urbaine de Ségou en lot unique, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché des dits travaux d’entretien pour un délai d’exécution de Quinze (15) jours.

2. Objet de l’Appel à la Concurrence

Le Maire de la commune Urbaine de Ségou sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les fournitures suivantes :

  • Achats de Produits alimentaires (sucres, boissons, laits, eaux, liptons, café Nespresso et Thé Citron etc…) dans la Commune Urbaine de Ségou en lot unique.

3. Procédure de Passation

La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public.

4. Informations et Consultation du Dossier

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence (DAO) à l’adresse suivante :

  • Lieu : Mairie de la Commune Urbaine de Ségou, Rue : RN6 – Quartier Administratif BP 90.

  • Téléphone : (00223) 21 32 19 57.

  • Email : [email protected]

  • Horaires : Tous les jours ouvrables de 8h 00 mn à 16h 00 GMT.

5. Exigences en matière de Qualifications

Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  • Expérience : Avoir réalisé au cours des cinq (05) dernières années (2021 à 2025), au moins un marché similaire d’un montant supérieur ou égal à Treize Millions (13 000 000) de FCFA.

  • Preuves de réalisation : Attestation de bonne fin d’exécution, PV de réception provisoire ou définitive ou bordereau de livraison, pages de garde et signature des contrats.

  • Sociétés nouvelles : Fournir une ligne de crédit bancaire de quinze millions (15 000 000) de francs CFA.

6. Pièces Administratives Requises

Les candidats devront joindre à leurs offres :

  • Le registre de commerce certifié conforme ;

  • Le Quitus Fiscal en cours de validité ;

  • L’attestation de déclaration mensuelle de la TVA ;

  • Le certificat de non faillite datant de moins de trois (3) mois.

7. Retrait du Dossier

Le dossier peut être retiré contre paiement d’une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA à la Mairie de la Commune Urbaine de Ségou. La méthode de paiement est en espèce. Le dossier sera adressé par copie dure ou fichier électronique.

8. Soumission et Ouverture des Offres

  • Dépôt : Les offres doivent être soumises à l’adresse susmentionnée au plus tard le 17/02/2026 à 10 Heures locales.

  • Garantie de soumission : Six Cent Mille (600 000) FCFA.

  • Délai d’engagement : 45 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

  • Ouverture des plis : L’ouverture aura lieu le 17/02/2026 à 10 heures 00 mn précise à la Mairie de Ségou (Quartier Administratif).

🔗 Autres marchés : Consulter les appels d’offres de la Mairie de la Commune Urbaine de Ségou