Constitution d’un répetoire de fournisseurs

20/02/2026 DE LA PAIX ET DE LA COHESION NATIONALE, MINISTERE DE LA RECONCILIATION

Constitution d’un répetoire de fournisseurs

AVIS DE MANIFESTATION D’INTÉRÊT : Répertoire des Fournisseurs 2026 – MRPCN

Le présent avis à manifestation d’intérêt a pour objectif de sélectionner des personnes physiques et morales en vue de constituer au niveau du Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale une liste (répertoire) des prestataires/fournisseurs potentiels pour les Demandes de Cotations (DC) et les Demandes de Renseignement et de Prix à Compétition Restreinte (DRPR) au titre de l’année 2026.

Cette procédure est conforme aux articles 23 et 24 de l’Arrêté n°2015-3712/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des marchés publics.

Domaines d’activités concernés

Les personnes physiques ou morales intéressées peuvent faire parvenir leurs dossiers dans les domaines suivants :

  1. Livraison de matériels roulants ;

  2. Livraison de fournitures de bureau, produits d’alimentation, produits d’entretien, consommables informatiques et bureautiques, matériels et mobiliers de bureau, matériels de froid et matériels informatiques et bureautiques, matériels de quincailleries et divers ;

  3. Confection des calendriers et fourniture d’imprimerie ;

  4. Entretien et réparation de matériels informatiques, bureautiques et réseaux internet ;

  5. Entretien et réparation de matériels de froid et de climatisation ;

  6. Entretien et réparation de matériels roulants ;

  7. Entretien, surveillance et gardiennage de bâtiments ;

  8. Agences de voyage et billetterie ;

  9. Agences de communication ;

  10. Prestations intellectuels (Études, formations et consultations) ;

  11. Études architecturales ;

  12. Construction de bâtiments.

Composition du dossier d’enregistrement

Le dossier doit impérativement comprendre les pièces suivantes :

  • Une demande de partenariat timbrée à 200 FCFA adressée à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère ;

  • Une copie légalisée du Registre de Commerce (RC) ou Agrément ;

  • Une copie légalisée de la Carte d’Identification Fiscale ;

  • Une copie légalisée du quitus fiscal en cours de validité ;

  • Une copie légalisée de l’attestation de la TVA en cours de validité ;

  • Une copie légalisée du certificat de non faillite en cours de validité.

Note : Il appartient aux candidats de réunir les pièces fiscales et états financiers permettant d’être éligibles pour l’octroi d’une commande financée par l’État.

Conditions et Exclusions

  • ARMDS : Les entreprises figurant sur la liste des exclusions de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics seront écartées.

  • Consultation : L’inscription dans la base de données ne donne pas de garantie de consultation automatique.

Modalités de dépôt

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au secrétariat particulier de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale :

  • Adresse : Cité Administrative, Bâtiment n°9, 1er étage, Bamako.

  • Téléphone : 20 01 90 00.

  • Date limite : Vendredi 20 février 2026 à 16 heures 30 minutes.


🔗 Lien Annuaire : Consulter la fiche complète du Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale