Evaluation des capacités, des besoins et d’appui d’encadrement des porteurs de micro-projets communautaires

27/08/2025 OXFAM GB

Evaluation des capacités, des besoins et d’appui d’encadrement des porteurs de micro-projets communautaires

TERMES DE REFERENCE – RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR L’EVALUATION DES CAPACITES, DES BESOINS ET D’APPUI A D’ENCADREMENT DES PORTEURS DE MICRO-PROJETS COMMUNAUTAIRES.

Oxfam est un mouvement mondial de personnes qui luttent contre les inégalités pour mettre fin à la pauvreté et à l’injustice. Dans toutes les régions, du local au mondial, nous travaillons avec les populations pour apporter un changement durable.

APERÇU DE LA MISSION
 

Titre et brève description de l’exigence

Evaluation de capacités, de besoins et d’appui à d’encadrement des porteurs de micro-projets communautaires.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement du leadership et des capacites des organisations de la société civile pour accroitre leur contribution à l’action publique ‘’PROSCAP’’^. La mission consistera à conduite une évaluation approfondie des besoins organisationnels, techniques et financiers des OSC/OCB locales sensibles au genre, et d’autre part identifier les besoins prioritaires des communautés cibles, en lien avec la gestion de l’eau, l’hygiène, l’assainissement, préservation environnement et participation citoyenne.

Lieu de livraison Région de Kayes : Cercle de Kayes, Ségala, Bafoulabé

Région de Ségou : Cercle de Ségou et de Bla

Date de début du contrat 01er septembre 2025 (souhaité)
 

Comment postuler

Les candidats intéressés sont invités à soumettre/déposer au bureau Oxfam Bamako :

–  Une proposition technique incluant : note de compréhension du TDR, approche méthodologique, plan de travail, chronogramme détaillée de la mission en tenant compte des étapes de la consultance.

– Une offre financière bien détaillée en TTC et par région prenant en compte tous les coûts liés à l’évaluation et à l’encadrement des porteurs de projet.

–  Les autres documents/ preuves justificatifs

Voir la section « Processus de candidature » ​​pour plus de détails.

Date limite de soumission des offres Mercredi 27 Aout 2025 à 17h00
Considérations spécifiques Cette mission est d’une portée nationale et seuls les consultants au niveau national peuvent soumettre leur proposition. L’activité sera prise en charge à 100% par le MLIB37_R11023

Cliquez ici pour télécharger les TDR

1.     CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Le Mali a adhéré à de nombreuses conventions internationales et possède également des structures réglementaires propices à la défense des droits fondamentaux. Cependant, il est indéniable que la mise en œuvre pratique de ces textes et conventions demeure insuffisante.

Plusieurs études ont montré que les problèmes de gouvernance local de citoyenneté engendrent un large écart entre les gouvernants et les gouvernés, avec une faible implication des citoyens dans les processus décisionnels. Cette situation génère une grande inégalité sociale entre les citoyens concernant l’accès aux services sociaux fondamentaux, incluant celui de l’eau, l’hygiène, l’assainissement et la protection de l’environnement.

Dans ce contexte, nonobstant l’engagement du Mali qui encourage la participation de la société civile dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques nationales et sectorielles, il reste un défi d’assurer une implication égale et active des jeunes, des femmes et des hommes. Les organisations de la société civile maliennes rencontrent notamment des défis liés à leurs capacités (techniques, financières, organisationnelles), à la leur participation dans la gestion des affaires publiques et à la prise en compte de la majorité des besoins spécifiques lors de l’élaboration, de l’exécution et du suivi des stratégies et politiques de développement.

Afin de relever ces défis et de continuer à soutenir les efforts du gouvernement du Mali, Oxfam et ses partenaires, avec l’appui financier de l’Union Européenne au Mali, ont lancé le projet « Renforcement du leadership et des capacités des organisations de la société civile pour accroître leur contribution à l’action publique « PROSCAP ». Ce projet est exécuté par le consortium Oxfam au Mali, STOP SAHEL et AJCAD dans les régions de Kayes et de Ségou. Le PROSCAP privilégie une approche de proximité et une démarche inclusive. A ce titre, le PROSCAP coopère avec plusieurs groupes cibles clés, y compris les OSC/OCB, les réseaux/coalitions, les faîtières, les autorités administratives, les services techniques des domaines clés, les leaders au niveau communautaire, les femmes et les jeunes, ainsi que les groupes traditionnellement marginalisés. En définitive, l’approche du PROSCAP repose sur le développement des compétences techniques et organisationnelles des organisations locales communautaires, l’assistance technique aux initiatives locales, l’instauration d’actions de plaidoyer et de cadre de concertation inter acteurs, la promotion de l’accès aux services d’eau, d’hygiène et d’assainissement. Elle inclut également les efforts d’information, de sensibilisation et de communication visant à changer les comportements en matière d’eau, d’hygiène/assainissement et de préservation environnementale.

Au cours de la première année de mise en œuvre, le consortium PROSCAP a identifié plusieurs OSC, OCB, faîtières intervenant principalement dans 7 communes des régions de Kayes et de Ségou avec le concours des autorités administratives ; communales et locales. Pour renforcer les capacités des organisations, le projet s’appuiera sur l’encrage des OSC, OCB, Coalitions locales pour mettre en place des initiatives locales à travers un mécanisme de financement en cascade. Avant le lancement de cet appui, une évaluation approfondie des besoins des OSC et des communautés est nécessaire afin de s’assurer que les appuis futurs soient en adéquation avec les priorités des communautés cibles. Ainsi les présents termes de références sont relatifs au recrutement d’un consultant pour l’évaluation des besoins des OSC, des communautés matière de gestion de l’eau, de l’hygiène, de l’assainissement, de la préservation de l’environnement et de la participation citoyenne dans les régions de Kayes et de Ségou.

2.     OJECTIFS & SPÉCIFICATION, RESULTATS

L’objectif de cette consultance est d’une part apporter un appui technique à l’équipe du consortium PROSCAP pour conduite une évaluation approfondie des besoins organisationnels, techniques et financiers des OSC locales sensible au genre, et d’autre part identifier les besoins prioritaires des communautés, en lien avec la gestion des thématiques couvertes par le projet. Spécifiquement il s’agira de :

  • Identifier les capacités actuelles, les défis, les attentes et les besoins des OSC locales en matière de renforcement de capacités en lien avec les objectifs du projet.
  • Identifier les priorités des communautés dans les domaines de l’eau, hygiène, assainissement, environnement et participation citoyenne avec un accent sur la prise en compte besoins des couches vulnérables
  • Identifier les types de microprojets porteurs pertinents et prioritaires selon les communautés.
  • Évaluer le niveau de collaboration entre OSC locales, collectivités, services techniques et communautés
  • Proposer des recommandations pour orienter les futures interventions du projet notamment les appuis techniques et financiers y compris des critères de sélection des microprojets.
  • Apporter au besoin, un appui à l’encadrement des futurs porteurs de projets

Si le fournisseur souhaite proposer des modifications au cahier des charges (qui pourraient permettre d’atteindre plus efficacement les objectifs d’Oxfam), celles-ci doivent être considérées comme une offre alternative. Le fournisseur doit soumettre des offres alternatives dans une lettre séparée accompagnant l’offre. OXFAM n’est pas tenue d’accepter ces offres. 

A la fin de la mission, les résultats suivants sont attendus

  • Une évaluation des capacités actuelles, des défis, des attentes et des besoins prioritaires exprimés par OSC et les communautés sont identifiées
  • Une typologie indicative des microprojets communautaires pertinents et prioritaires est réalisé, articulant sur les thématiques couvertes par le projet.
  • Le niveau de collaboration entre OSC locales, collectivités, services techniques et communautés est apprécié.
  • Des recommandations sont formulées pour guider le processus de soutien aux OSC, OSB

3.     MÉTHODOLOGIE (APPROCHE, TACHES & RESPONSABILITES, CIBLES, CALENDRIER)

Les étapes clés à suivre, bien que non explicites, et les modalités détaillées ainsi que le plan de travail seront discutés convenus lors de la réunion de consultation/démarrage

Pour cette évaluation, le/la consultant(e) adoptera une approche mixe. L’approche quantitative consistera faire la collecte de données primaires quantitatives auprès des différents groupes cibles au niveau communautaire (leaders communautaires, autorités villageoises et communales, OSC, OCB, services techniques locaux…). Elle sera complétée par l’approche qualitative, qui consistera à mener des entretiens semi-structurés avec les services techniques, les autorités locales et personnes ressources concernées sur la base des critères comme le genre, les aspects socio-culturelles pour recueillir leur opinion sur les préoccupations majeures auxquelles ils font face en lien avec la gestion des thématiques clés du projet. Un entretien avec les organisations locales (OSC, OCB, etc.) se fera avec l’approche focus group. En somme, le/la consultant(e) devra proposer une approche participative et inclusive, combinant une approche quantitative et qualitative axée sur :

  • Une revue documentaire des données existantes (rapports de projets, politiques nationales, études antérieures, etc.) ;
  • Des entretiens individuels et des focus groups avec les représentants d’OSC, leaders communautaires, services techniques, élus locaux.
  • Des enquêtes de terrain pour une évaluation quantitative des besoins ;
  • Une analyse SWOT des OSC (forces, faiblesses, opportunités, menaces) ;
  • Une triangulation des données pour valider les besoins identifiés.

Pour les OSC, OCB, faitières, l’évaluation se focalisera essentiellement sur la disponibilité et besoins en matière d’expertise technique, d’équipements techniques, de capacité financière nécessaire pour la réalisation des micro-activités à impact rapide, de capacité de gestion de projet selon un cadre défini (budget, planning, résultats, rapports), etc. Pour les communautés, il s’agira d’évaluer leurs besoins en matière de ‘’gestion’’ d’eau, d’hygiène, d’assainissement, de préservation environnementale de changement climatique et de participation citoyenne dans les instances locales de prise de décision. Les résultats de cette évaluation contribueront de mieux cibler des micro-projets communautaires qui seront élaborés et mise en œuvre par des OSC locales en faveur des communautés sur la base des besoins exprimés d’une part par les OSC, OCB elles-mêmes ou d’autre part par les communautés à la base.

En outre, au cours de la période de mise en œuvre des micro-projets par des OSC, OCB, faitières et en fonction du besoin du projet, le/la consultant(e) sera amener à appuyer l’équipe pour encadrer les porteurs de micro-projets communautaires de façon discontinue pour une période de 15 à 20 jours (souhaité).

Pour la présente consultance, le/la consultant(e) aura comme tâches et responsabilités :

  • Proposer une note méthodologique détaillée de la mission incluant les deux (2) étapes principales de la consultance à savoir : l’évaluation des besoins et l’appui à l’encadrement des porteurs de projet.
  • Elaborer et partager les outils de collecte de données prenant en compte tous les résultats attendus de l’évaluation
  • Effectuer des missions de collecte de données terrain auprès des cibles de la mission
  • Respecter le code de conduite d’Oxfam au Mali
  • Garantir la qualité des données/informations collectées auprès des cibles
  • Trianguler les informations, les données et procéder à leur synthèse et interprétation
  • Fournir un document de présentation des résultats préliminaires
  • Elaborer et soumettre à Oxfam les rapports d’étapes et finaux
  • Au besoin, apporter un appui à l’encadrement des futurs porteurs de micro-projets
  • Assurer la protection des données suivant les normes minimales d’Oxfam

Calendrier prévu/souhaité

Activité / Jalon Résultats ou Livrables Jours estimés Chronologie
Démarrage, élaboration et partage des outils tenant compte des objectifs Les outils de collecte sont élaborés et soumis à Oxfam ainsi que la méthodologie de travail 3 jours Après la signature du contrat
 

Missions de collecte sur le terrain auprès des cibles

 

Les capacités actuelles, les défis, attentes et les besoins prioritaires des OSC et des communautés sont identifiés/exprimés. Une base des données est disponible et accessible pour Oxfam 10 Jours Après validation des outils et méthodologie
Elaboration et partage d’un document succinct de présentation des résultats préliminaires ainsi qu’un document détaillé et global des résultats de la mission  

Une présentation Power Point est disponible

Le rapport détaillé final est élaboré et soumis à Oxfam

8 jours (Dont 2 jours pour le document succinct de présentation des résultats préliminaires en PowerPoint A la fin des missions terrains incluant la collecte des données primaires et secondaires
Encadrement de porteurs de micro-projets (Etape 2 de la consultance) Une méthodologie de travail pour accompagner les porteurs de micro-projets est proposé à Oxfam sur la base des besoins identifiés.

Un rapport d’activité est élaboré et soumis à Oxfam

20 jours maximum (selon le besoin de l’équipe d’Oxfam) Après la sélection finale des OSC/OCB et sur la base des besoins et de la nécessité

Description de la cible de l’évaluation

Pour l’évaluation des besoins, les principales cibles seront :

  • Les Organisations de la société civiles au niveau local et communautaire. Il s’agira de 26OSC, OCB, Faitières et coalisations sensible au genre et œuvrant dans domaines de d’eau, de l’hygiène assainissement, de préservation environnementale, de participation citoyenne, etc. dans les régions de Kayes et de Ségou. Cette liste de 26 OSC, OCB n’est pas exhaustive, mais elle représente les OSC, OCB travaillant sur le PROSCAP. A ce titre, la mission pourra concerner également d’autres OSC, OCB dans les zones cibles.
  • Les communautés : Il s’agit des communautés bénéficiaires des actions menées par les OSC, OCB, faitières grâce au projet y compris les leaders communautaires. Les communes prioritaires dans les 2 régions sont : Diokeli, Mahina, Ségala, Sero-Diamanou dans la région de Kayes et Ségou, Touna, Bla dans la région de Ségou.
  • Les autorités locales/communales notamment les chefs de village, les élus communaux, etc.

4.     DÉLAI ET CALENDRIER DE PAIEMENT

La rémunération sera basée sur la soumission des livrables finaux selon le calendrier ci-dessous.

No. Livrables ou documents à livrer Dates estimées % Paiement
1 Rapport de démarrage 

Ce document de travail qui formalisera l’accord entre Oxfam et le consultant sur le plan opérationnel. Il permettra de s’assurer que le consultant a une compréhension approfondie des termes de référence de l’évaluation. Pour ce faire, le rapport de démarrage traduira les termes de référence en un plan opérationnel qui encadrera la réalisation de l’évaluation.

 

Avant la mission de collecte sur le terrain

 

 

% 40 du budget total de l’étape 1)
2 Rapport provisoire de la consultance

Ce document préliminaire présentera les résultats, les conclusions et les recommandations de l’évaluation. Il servira de base pour des discussions, des ajustements et des validations par Oxfam et le consultant avant la finalisation du rapport. Ce rapport provisoire sera accompagné par une fichier Power Point présentant les principaux résultats/tendances de l’évaluation

Après la collecte des données/informations sur le terrain (y compris données primaires et secondaires) 0% du budget total de l’étape 1
3 Rapport final

Ce rapport complet prendra en compte les ajustements, les observations et d’éventuelles informations complémentaires sur la base des expériences, des connaissances et des réalités locales. Ce rapport prendra en compte les commentaires de forme selon le canevas d’Oxfam (si applicable) et sera soumis pour validation par Oxfam

 

Après la prise en compte des observations et autres contributions du rapport provisoire

60 % du budget total de l’étape 1.
4 Rapport de Suivi/encadrement (si applicable)

Selon les besoins d’Oxfam, ce rapport servira comme document essentiel pour évaluer l’efficacité des actions menées par les porteurs de projet. Ce rapport prendra en compte les actions d’appui aux OSC/OCB pour la réalisation de leurs micro-projets. Il sera un moyen de vérification et de suivi des progrès, d’identification des difficultés rencontrées et d’ajustement des stratégies d’accompagnement en conséquence.

Etape 2 de la consultance Après la sélection finale des OSC/OCB porteurs de micro-projets communautaire 100% du budget total de l’étape 2 (si applicable)

5.     EXIGENCES EN MATIÈRE D’EXPÉRIENCE OU DE PROFIL

Le (la) consultant(e) doit posséder les compétences suivantes :

  • Diplôme universitaire maitrise ou master en développement, sciences sociales, environnement, WASH, gouvernance ou domaines connexes.
  • Expérience d’au moins cinq (5) ans dans le domaine des évaluations de besoins, planification participative ou renforcement des capacités des OSC, OCB au niveau local/communautaire, etc.
  • Expertise dans le renforcement des capacités des OSC, OCB, faitières en matière des politiques publiques ; participation aux instances locales de gestion publique, etc. ;
  • Bonne capacité d’organisation, d’analyse, de planification et de rédaction ;
  • Connaissance des dynamiques communautaires et des enjeux liés à la gestion de l’eau, l’hygiène, l’assainissement, la préservation environnemente, la gouvernance locale et participation citoyenne
  • Maîtrise des outils d’enquête qualitative et quantitative.
  • Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse
  • Maitrise du français exigée ; la connaissance des langues locales et des régions cibles est un atout important.
  • Avoir une expérience en gestion/accompagnement de micro-projets.

6.     PROCESSUS DE CANDIDATURE

Instructions de soumission

Les candidatures doivent parvenir à Oxfam au plus tard le mercredi 27 Aout 2025 à 17h00 à l’adresse Oxfam Mali Rue 124, Porte 226, BP 209, Korofina Nord – Bamako, Mali. Les dossiers de soumission doivent être déposés sous pli fermé en deux (02) exemplaires dans une enveloppe scellée portant la mention “Offre de recrutement d’un(e) consultant(e) pour l’évaluation des besoins et encadrement de porteurs de micro-projets communautaires à Kayes et à Ségou.” Toute question, remarque ou demande de clarification peut être envoyée par écrit jusqu’à 7 jours avant la date limite de soumission.

Cliquez ici pour télécharger les TDR

Conditions administratives

Toute personne souhaitant répondre à cette offre doit impérativement avoir un statut de consultant individuel et être en règle en matière de prestations sur le territoire du Mali. Pour être présélectionné et évalué selon les critères d’attribution, les documents suivants doivent être joints à cette candidature :

Documents à soumettre Importance
 

 

 

 

 

1

Devis/Proposition du consultant

–  Une proposition technique incluant : note de compréhension du TDR, approche méthodologique, plan de travail, chronogramme détaillée de la mission en tenant compte des 2 étapes de la consultance.

–  Une offre financière bien détaillée en TTC et par région prenant en compte tous les coûts liés à l’évaluation et à l’encadrement des porteurs de projet.

A noter que le paiement se fera en HT car le projet est exonéré de TVA. Aussi tous les prix doivent être indiqués en FCFA, avec les prix unitaires, et le montant total. Pour les étapes, la proposition financière doit inclure une ventilation détaillée des coûts par livrables / jour / heures de travail.

Obligatoire et pondéré
 

2

–  Les preuves d’enregistrement (NIF, RCCM)

–  Patente 2025

–  CV du consultant

–  Les preuves d’expérience en rapport avec les thématiques visés.

Prérequis pour passer à l’étape d’évaluation
 

 

 

3

Autres documents et justificatifs des missions antérieurs / références

–  CV détaillé indiquant toute l’expérience passée, ainsi que les coordonnées (courriel et numéro de téléphone) du candidat et au moins trois (3) personnes de références professionnelles ;

–  Une lettre de motivation et de disponibilité ;

–  Les références de missions similaires réalisées, de préférence celles réalisées dans les régions de Kayes et de Ségou.

–  Les copies de rapports/attestation de service similaires réalisés

Obligatoire et Pondéré

Critères d’évaluation et d’attribution

Les offres seront évaluées sur la base d’une analyse cumulative avec une méthode de notation pondérée. L’attribution du contrat doit être faite au consultant ou à la consultante individuel(le) comme suit :

  • Proposition technique réactive, conforme, acceptable,
  • Avoir obtenu la note la plus élevée parmi un ensemble prédéterminé de critères techniques et financiers pondérés spécifiques à la demande de propositions ;

L’attribution du marché sera faite au consultant dont l’offre a été évaluée selon la « méthode de notation combinée ». La sélection sera basée sur une méthode de notation combinée où la proposition technique aura un poids de 70% et combinée avec l’offre financière qui sera pondérée à 30%.

Critères Points max.
Expérience académique

–  Diplôme universitaire maitrise ou master en développement, sciences sociales, environnement, WASH, gouvernance ou autre une discipline/attestation pertinente en lien avec les thématiques clés.

–  Preuves expériences dans l’évaluation des capacités ou des besoins des OSC, OCB, Faitières et des communautés (Attestations de bonne exécution ou de services faits dans la consultance

–  Preuves d’expériences de travail avec les OSC, OCB dans la zone de l’Etude (Ségou et Kayes)

40
Description de l’approche du travail/proposition technique/méthodologie, planning des activités bien détaillé 10
Preuves d’Expériences avérées dans l’accompagnement des OSC/OCB 20
Total max. 70

Seulement les consultants ayant obtenu un minimum de 35 points soit la moitié sur les critères techniques ci-dessus seront pris en compte pour l’évaluation financière. Les offres seront évaluées selon le principe du meilleur rapport qualité-prix, qui consiste à sélectionner l’offre qui répond le mieux aux besoins d’Oxfam et qui présente le meilleur retour sur investissement.

La notation finale des candidats présélectionnés tiendra compte de la note technique et de la note financière :

Critères Répartition Max. Point
Score technique 70% 70
Score financier 30% 30

Le candidat le mieux classé ou ayant l’offre la plus avantageuse pour OXFAM sera sélectionné. Oxfam se réserve le droit de mener des entretiens avec un ou plusieurs fournisseurs/consultants potentiels avant de prendre une décision d’attribution. L’objectif de ces entretiens est d’obtenir des précisions sur les devis soumis et d’en savoir plus sur le parcours et l’expérience des fournisseurs/consultants potentiels et de leurs équipes.

7.     AUTRES CONDITIONS

Les conditions de participation au processus de passation des marchés sont détaillées dans le lien : Conditions générales de l’appel d’offres

8.     CODE DE CONDUITE & PRINCIPE DE TRAVAIL

Oxfam s’engage à garantir l’intégrité de ses opérations et de ses chaînes d’approvisionnement, ainsi qu’à respecter des normes éthiques élevées. Le respect de toutes les lois et réglementations et la garantie d’une concurrence loyale sont fondamentaux pour cet engagement. Nous promouvons activement ces principes et ces normes et attendons de tous nos fournisseurs qu’ils s’y engagent. Tous les consultants/candidats sont tenus d’accepter et d’adhérer au

Code de conduite des fournisseurs d’Oxfam, alors que les particuliers (y compris les consultants) doivent signer le Code de conduite des non-employés d’Oxfam[1]. Ces codes de conduite définissent les normes et principes spécifiques dans les domaines des droits de l’homme et du travail, de l’impact environnemental et de la lutte contre la corruption que les fournisseurs doivent respecter.

Pour les principes de travail, une série de principes éthiques et liés à la propriété et la gestion de l’information devant être observés, tant par le consultant que par tous les autres acteurs impliqués dans l’exercice, seront détaillés ; ceux que nous devons incorporer comme minimum, sont les suivants :

  • Intégrité: Le consultant veille au respect, durant tout le processus, des questions de genre, de croyances, manières et coutumes de tous les acteurs impliqués.
  • Anonymat et confidentialité : Le consultant devra respecter le droit des personnes qui ont fourni l’information à maintenir leur anonymat et confidentialité.
  • Indépendance : Le consultant devra maintenir son indépendance de l’institution, en évitant d’incorporer des personnes qui ont eu une implication institutionnelle afin d’assurer une vision la plus objective possible. S’il existait des désaccords entre les membres de l’équipe, ceux-ci doivent être clairement spécifiés dans le rapport. Les équipes du projet devront respecter cette indépendance.
  • Véracité de l’information : le consultant garantit la véracité de l’information présentée ; en cas de doutes portant sur la qualité de certaines données ceci sera clairement présenté dans le rapport.
  • Coordination : Durant tout l’exercice il est nécessaire de maintenir la coordination. Toute incidence ou circonstance qui pourrait avoir des implications sur la réalisation du travail devra être dûment communiquée afin d’éviter des problèmes postérieurs ; il faudra également chercher des solutions opportunes selon les délais requis.
  • Rapports: Le rapport et toutes les informations générées seront la propriété d’Oxfam et du bailleur de fonds qui finance le travail.
  • Gestion d’information: L’utilisation et la diffusion tant de l’information de base que du rapport d’analyse sera prérogative d’Oxfam et des bailleurs de fonds qui financent l’évaluation.
  • Remise et qualité des Rapports: En cas de retard dans la remise des rapports ou si la qualité des rapports remis venait à être manifestement inférieures à celle attendue, Oxfam se réserve le droit de résilier le contrat.

Pour la coordination, le/la consultant(e) sera sous la supervision directe du coordinateur Suivi Evaluation et du coordinateur du projet. Il travaillera également en étroite collaboration avec l’équipe de mise en œuvre au niveau des deux régions (Stop sahel et AJCAD), les représentants des OSC, OCB, faitières et les partenaires au niveau régional, local, communal.

[1] Le Code de conduite des non-employés s’applique à tous les travailleurs indépendants ou employés contractuels de fournisseurs qui travaillent sur les sites d’Oxfam, ou qui ont accès aux documents d’Oxfam, ou qui peuvent représenter Oxfam de quelque manière que ce soit mais ne font pas partie de l’entité juridique d’Oxfam)

Share it: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Related Articles