CARE International au Mali souhaite organiser une formation de ses agents en logistique afin d’être mise à jour et mener à bien ses activités pour son programme de développement et les activités du programme d’urgence.
CARE demande donc l’expertise d’une institution de formation pour animer une formation sur la logistique générale et la logistique d’approvisionnement au profit de ses agents.
Objectifs spécifiques :
Le but de cette formation est de permettre aux agents de CARE de mieux comprendre, avoir les outils et appliquer les différentes techniques logistiques pour une réussite des programmes et projets. La formation portera sur la maîtrise des bases de la maintenance et la gestion des véhicules, les outils nécessaires à la gestion de la logistique, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la gestion du patrimoine matériel.
L’institut devra organiser une formation à la carte au bureau de CARE Mali avec tous les outils et éléments nécessaires pour la formation. L‘équipe sera composé de 11 agents de CARE et 5-6 agents venant d’ONG pairs.
Les modules de formation sont essentiellement :
Gestion de stock et des inventaires
Gestion du parc auto
Gestion du patrimoine de l’organisation
Approvisionnement
Période et durée de la consultation :
La durée de la mission est de 6 jours, de préférence en Mars 2015. Le calendrier de formation peut faire l’objet d’une révision en commun accord.
Critères de sélection :
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :
Fournir le meilleur rapport qualité/prix en termes de …;
Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF) ;
Expérience positive
L’institut doit pouvoir prouver son expertise en formation et une expérience en formation logistique dans les ONG internationales.
La théorie devra être limitée pendant la formation, l’institut devra se focaliser autour de cas pratiques qui devront être adaptés au contexte de CARE International au Mali.
Lieu d’exécution de la prestation : Bamako
Procédure de soumission :
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
Une offre technique comprenant une présentation de la société et de son expérience dans les services de formation ainsi que le détail sur toutes les prestations fournies; un planning de formation ;
Une offre financière
Au moins trois attestations de services rendus à de grandes organisations similaires à CARE au Mali et/où dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus ;
Attestations ou documents habilitant à effectuer ce type de prestation au Mali.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent passer récupérer les termes de référence détaillés à la Direction de CARE Mali, Korofina Nord, Bamako, Rue 110, porte 368 ou à l’adresse email : bamako@co.care.org. Ils doivent déposer leurs offres techniques et financières sous plis fermé et en français à la même adresse au plus tard le 02 Février 2015 à 11h00.