AAO N° : 003/2014/DAMG/ATD
La République du Mali a reçuun créditde l’Association Internationale pour le Développement pour financerle Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako et a l’intention d’utiliser une partie de ce créditpour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché de travaux de construction des canalisations de transfert des eaux traitées.
La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP SA) sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les Travaux de construction des canalisations de transfert des eaux traitées.
Les travaux de construction des canalisations de transfert des eaux traitéess’inscrivent dans le projet plus global de la Tranche 1 du Projet Kabala destinée à renforcer le système de production et de distribution d’eau potable de l’Agglomération de Bamako (République du Mali).
Les principaux ouvrages à réaliser dans le cadre du présent DAO sont les suivants :
– fourniture et pose d’une conduite en fonte à graphite sphéroïdal (GS) DN1’400 mm de longueur 607 mètres linéaires
– fourniture et pose d’une conduite en fonte à graphite sphéroïdal (GS) et de DN1’200 mm, d’une longueur de 4’821 mètres linéaires et deux tronçons de diamètre DN900mm de longueur respective 21 ml et 65 ml ;
– fourniture et pose de conduites en fonte à graphite sphéroïdal (GS), de sections variant de DN1’200mm jusqu’a DN900, d’une longueur totale de 7’658 mètres linéaires
– construction de deux chambres de répartition de débits et d’une chambre de piquage
– une chambre de répartition des débits sur le site de Badalabougou pour la répartition des débits entre les réservoirs existants B3 et B4
– divers équipements et petits ouvrages (équipements points bas et points hauts, regards, passages particuliers, équipements de piquages).
– Les travaux seront réalisés en lot unique.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable, (SOMAPEP SA); personne de contact : M. Cissoko : bandia.cissoko@somapep.ml à SOMAPEP SA, Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP – 1528 FAX +(223) 20 22 02 00de 7H30 à 16 H (Heure de Bamako).
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de 100 000 FCFA ou 152,5 Euros. La méthode de paiement sera par espèce ou chèque certifié ou par virement automatique à la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), Code Banque : ML016 ; Code Guichet : 01002 ; Domiciliation : BAMAKO ; N°compte : 026001286386-15 ; RIB : 15 ; Code SWIFT : BDMAMLBA. Le Dossier d’Appel d’Offres sera retiré à la SOMAPEP à l’adresse indiquée ci-dessus.
Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux – Droit Civil.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 30 mai 2014 à 10H (Heure de Bamako). Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant de 225 ‘000 ‘000 (deux cent vingt cinq millions) de FCFA ou le montant équivalent en euros ou en dollars.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, dans la salle de réunion située au premier étage de l’Annexe de laSOMAPEP SA, Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP – 1528 FAX +(223) 20 22 02 00 le 30 mai 2014 à 10H (heure de Bamako).
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres international (AOI) tel que défini dans les » Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l‘AID « , et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les exigences en matière de qualifications sont:
Une Garantie de soumission d’un montant équivalent de 225 ‘000 ‘000 (deux cent vingt-cinq millions) de FCFA ou son équivalent en monnaie librement convertible est requise ;
Participation à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier, ou de sous-traitant dans (i) un marché d’un montant minimum de trente millions (30’000’000) US $ ;
Le Soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose d’avoirs liquides ou a accès à des actifs non grevés ou des lignes de crédit, etc. autres que l’avance de démarrage éventuelle, à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres à hauteur de l’équivalent de neuf millions cinq cent mille (9’500’000) US$ et nets de ses autres engagements ;
Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins cinquante six millions (56’000’000) US$, calculé de la manière suivante : le total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours et/ou achevés au cours des cinq (5) dernières années divisé par 5 ;
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.