1. Conformément aux recommandations de la réforme de l’aide au développement, le gouvernement a conclu un arrangement cadre relatif aux appuis budgétaire et un arrangement spécifique relatif à l’appui budgétaire sectoriel en faveur des secteurs sanitaires et social. Il est stipulé dans l’article 19 de l’arrangement spécifique qu’un audit annuel conjoint du PRODESS II sera effectué par les structures nationales avec l’appui d’un cabinet d’audit international.
2. Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique invite par le présent avis des éventuels candidats (cabinets d’audit) à manifester leur candidature pour les prestations précitées.
3. L’audit des comptes du PRODESS, concernera :
* l’exercice budgétaire 2013 pour la totalité des ressources du budget de l’Etat dédiées au Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et au Ministère du Travail et Affaires Sociales et Humanitaires ;
* l’appui budgétaire sectoriel (ABS) de 2013 pour le PRODESS II ;
* les appuis directs : la contribution des partenaires selon toute autre forme d’aide, dédiée du PRODESS II (Ministère en charge du PRODESS II pour l’exercice 2013 ;
* le rapprochement effectué par la DFM/Santé et Hygiène Publique entre le rapport d’activité (RA) présenté au Comité de technique de PRODESS II et les états financiers 2013 ;
* l’auditeur procédera à la vérification des pièces de dépenses par niveau ;
* l’engagement (contenant les éléments relatifs à la disponibilité budgétaire, à la mise en concurrence et les documents administratifs exigés des opérateurs économiques) ;
* liquidation (contenant les éléments relatifs à la preuve de l’effectivité des prestations attendues de l’opérateur économique ainsi que sa facture et ses pièces fiscales).
En ce qui concerne les dépenses faites en régies, les pièces justificatives seront vérifiées auprès des régisseurs et des billetteurs, aux noms desquels les avances de fonds sont faites.
Toutefois, les ressources gérées directement par les Partenaires techniques et Financiers et dont les justificatifs (originaux) ne sont pas disponibles au niveau des sites comptables sont exclues du champ de cet audit. Ces ressources pourront faire l’objet d’un tableau annexé au rapport soumis à l’auditeur pour avis.
4. Une liste restreinte de six (06) consultants (cabinets d’audit) sélectionnés sera dressée au terme de la procédure.
5. Les candidats intéressés sont priées de faire parvenir leur candidature accompagnée des documents prouvant leur expérience dans le domaine, les curriculums vitae du personnel clé (avec les diplômes ou attestations), ainsi que les dossiers de références professionnelles et adresse complètes, sous pli fermé portant les mentions suivantes :
– Avis à manifestation d’intérêt relatif aux services de consultants pour l’audit des comptes du PRODESS.
– A Monsieur le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N’Tominkorobougou, BP 232, Tél : 20 22 53 61/20 22 20 08, Fax : 20 23 70 05 / 20 23 03 25.
6. Les dossiers doivent parvenir au plus tard le 05 mars 2014 à 16heures à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N’Tominkorobougou, près de l’OMS et l’INFSS), Bamako (Mali).