Le Ministère de l’Énergie et de l’Eau a obtenu, de la Banque Islamique de Développement, un prêt pour le financement du renforcement de l’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako.
Une partie des sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution des travaux objets du présent Appel d’Offres.
La Direction de la Société Énergie du Mali (EDM-SA), Maître d’ouvrage délégué, invite par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs Offres sous pli fermé pour les travaux de construction d’un château et la réalisation d’un réseau de distribution d’eau potable à Kalabancoro, Kabala et Tièbani. Les prestations sont réparties en deux lots :
Lot 2 Stockage : comprenant la construction d’un château d’eau de 2 000 m3, la fourniture et la pose de ses équipements hydrauliques, la mise en place de la télégestion du système château d’eau / pompes de refoulement, la construction de la clôture du site des ouvrages de stockage, la construction d’un local pour l’alimentation électrique du système de télégestion.
Lot 3 distribution : Comprenant la fourniture et la pose complète à Kalabancoro, Kabala et Tièbani d’un réseau de conduites fonte ductile et PVC d’une longueur totale de 66.7 km (y compris les conduites de raccordement des bornes fontaines), l’exécution de 50 bornes fontaines et leur raccordement au réseau de distribution, la réalisation de 500 branchements sociaux, la pose de 10 (dix) poteaux d’incendie (conformément à la législation en vigueur au Mali).
Les travaux prévus dans le cadre de ces marchés sont à réaliser dans un délai maximum de dix-huit (18) mois pour le lot 2 et douze (12) mois pour le lot 3 à partir de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Les soumissionnaires intéressés, peuvent obtenir des informations supplémentaires et consulter les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux du Secrétariat de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. : +(223) 20 22 00 26 B.P. : 1528 Fax + (223) 20 22 02 00 (Direction de la Planification et des Investissements),bandia.cissoko@somapep.ml.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite, aux services mentionnés ci-dessus, moyennant le paiement d’un montant forfaitaire non remboursable de cent cinquante mille (150 000) Francs CFA.
En cas de soumission pour les deux (2) lots, le soumissionnaire se doit de présenter une Offre pour chaque lot.
Le soumissionnaire ne peut soumettre d’Offres pour une partie d’un lot ni pour les deux lots ensemble.
Toutes les Offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus à Bamako au plus tard le 30 Juillet 2013 à 10 heures 30 minutes précises et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à Vingt Millions (20 000 000) Francs CFA pour le lot 2 et Cent Millions (100 000 000) de francs CFA pour le lot 3.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs Offres pendant cent vingt (120) jours à partir de la date d’ouverture des plis, fixée au 30 Juillet 2013 à partir de 10 heures 30 minutes précises, à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable près de l’hôtel » les Colibris » en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture.
Les Offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.