Sollicitation de manifestation d’intérêt N°02/K pour les prestations d’études techniques, de contrôle et surveillance de travaux d’extension du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Bamako, dans le cadre du Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala.
Le Gouvernement de la République du Mali à l’intention de demander un Crédit de l’Association International de Développement (IDA), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : prestations pour les études techniques, le contrôle et surveillance de travaux d’extension du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Bamako, dans le cadre du Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala.
L’objectif visé par le projet est la couverture des besoins en eau de Bamako jusqu’à l’Horizon 2030, partir la construction d’une nouvelle station d’eau de 240 000m3/jour, sur le site de Kabala, à environ 12km en amont de Bamako sur la rive droite du fleuve Niger, en deux phases :
Phase 1 : production de 144 000m3/jour ;
Phase 2 : augmentation de la production avec 96 000m3/jour supplémentaires pour atteindre 240 000m3/jour
Les prestations objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêts concernant les travaux de la phase I, qui comprend les composantes suivante :
– Un station de traitement d’eau de capacité de production de 144 000m3/j ;
– Des réservoirs de stockages d’eau traitée en béton armé des deux côtés du fleuve Niger à Bamako ;
– Une canalisation de refoulement de l’eau traitée en fonte DN = 1200mm ;
– Des canalisations d’adduction/distribution de différents diamètres sur une longueur de plus de 375km sur les rives du fleuve Niger à Bamako ;
– Des bornes fontaines publiques et des branchements individuels sur la base d’un programme promotionnel, dans les quartiers déficitaires des deux rives.
Les services comprennent :
– Les études techniques d’élaboration de l’APD et du Dao du réseau de distribution associé au projet de Kabala, en rive droite du fleuve Niger ;
– L’assistance au recrutement des entreprises pour les travaux de construction des réservoirs et du réseau associé ;
– Le contrôle et la surveillance des travaux des composantes » stockage Transfert et distribution d’eau « .
Le ministère de l’Energie et de l’Eau par délégation à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable, invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des compétences nécessaires parmi le personnel permanent, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
La langue de soumission des dossiers est le français.
Le consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : » Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante « .
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 8heures à 16heures locales : SOMAPEP S.A, siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Rue de l’Hôtel les Colibris, Tél. : + (223) 20 22 00 26 BP 1528 – Fax : + (223) 20 22 02 00.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés ou par courrier électronique (uniquement sous format non modifiable) avec la mention » Manifestation d’intérêt pour les études techniques, le contrôle et surveillance de travaux d’extension du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Bamako, dans le cadre du Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala » à l’adresse ci-dessus au plus tard le lundi 23 janvier 2012 à 15heures locales précises.