A la suite d’un premier appel d’offres infructueux, la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest lance un appel d’offres pour le contrôle externe des comptes de ses agences pour le Bénin, le Burkina, et le Togo ouvert aux cabinets d’expertise comptable installés dans les états de l’UEMOA.
Le dossier afférent au contrôle des agences de chacun de ces pays peut être retirer les 12 et 13 Août 2009 dans les agences principales de la BCEAO moyennant le versement d’un montant forfaitaire de 75.000 FCFA.
Les offres seront également déposés dans l’agence principale de la
BCEAO de votre choix.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 27 août 2009 à 12 heures locales.
A l’issue du dépouillement des offres, chaque soumissionnaire sera informé de la suite réservée son dossier.
Le Directeur national
. Le prix de cession des termes de référence qui devra être comptabilisé au compte « 723.400- recettes en atténuation des dépenses », est fixé à 75.000 FCFA par dossier ;
. délivrance d’un reçu après encaissement du prix de cession en indiquant le nom ou la raison sociale précise de l’acheteur final :
. établissement de la liste des cabinets et experts comptables ayant acheté les dossiers.
Cette liste dont la version électronique pourra être transmise au plus tard le 13 août 2009 par courrier officiel à la Direction de l’Administration et du Patrimoine ainsi qu’à la Direction de la Prévention des Risques, aux adresses ci-après : courrier zdap@bceao.int et courrier zdapr@bceao.int.
III. Réception des offres de services
. lieu de réception : Secrétariat du Directeur National ;
. période de réception : jusqu’au 27 août 2009 à 12 heures locales ;
. nombre d’exemplaires à recevoir : six (06) exemplaires par offre de services. Les plis devront être conservés intacts ;
. délivrance d’une attestation de réception (établie en trois exemplaires) à la réception des offres de services (voir modèle en annexe II) ;
– Un (01) exemplaire par soumissionnaire ;
– Un (01) exemplaire à envoyer au Siège ;
– Un (01) exemplaire à conserver.
. diligence particulière : s’assurer que le soumissionnaire figure sur la liste des experts comptables et cabinets ayant acheté les dossiers des termes de référence.
IV Diligence après la clôture des appels d’offres
. date de clôture impérative : 27 août 2009 à 12 heures locales ;
. 27 août 2009, dans l’après midi : préparation d’un colis unique comprenant
– les offres de services reçues ;
– la liste des soumissionnaires ayant acheté les dossiers (support papier) ;
– les reçus délivrés lors de la cession des données des termes de référence ;
– les attestations de réception délivrées à la réception des offres ;
– envoi au siège (Direction de l’Administration et du Patrimoine) du colis unique par courrier express (DHL ou équivalent). A cet égard, il conviendrait, avant le 25 août 2009, de prendre l’attache de cette société, afin qu’elle puisse prévoir pour le 28 août 2009 une procédure rapide d’expédition au Siège ;
– transfert au Siège des frais de publication des avis d’appels d’offres et de ceux relatifs à l’expédition des offres de services.
Nous vous serions obligés des instructions particulières que vous voudriez bien donner à vos services en vue du strict respect de ces dispositions et délais.
Nous vous prions d’accuser réception, par télécopie; de la présente note ainsi que des dossiers y joints.