AAOI N° 18/DT/AGETIER/2007
1. Le gouvernement du Mali a obtenu un prêt du Fonds africain de développement (FAD) en différentes monnaies, pour financer le coût du Projet d’Appui au Programme de Développement Sanitaire et Social dans la région de Sikasso (Santé IV). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au du marché des travaux de construction/réhabilitation de huit (8) Centres de Santé de Références (CSRéf) des localités de Kadiolo, Koutiala, Yorosso, Kolondiéba, Bougouni, yanfolila, Kignan et Sélingué. Sont admis à concourir tous les soumissionnaires ressortissants de pays répondant aux critères de provenance tels que définis dans les règles de procédures pour l’acquisition des biens de travaux.
2. Le Ministre de la Santé par délégation, a désigné l’AGETIER-MALI, comme Maître d’Ouvrage Délégué pour l’exécution desdits travaux. A ce titre l’AGETIER-Mali, lance un appel d’offres internationale en.
Le Projet est divisé en trois (3) lots distincts :
Lot N°1 : Réhabilitation des CSRéf de Koutiala et Yorosso et construction du nouveau CSRéf de Kignan ;
Lot N°2 : Réhabilitation des CSRéf de Bougouni et Yorosso et construction du nouveau CSRéf de Sélingué ;
Lot N°3 : Réhabilitation des CSRéf de Kadiolo et reconstruction du nouveau CSRéf de Kolondiéba.
Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots et chaque lot est indivisible.
La consistance des travaux de construction/réhabilitation se présente comme suit :
Construction de trois (3) nouveaux centres de santé de référence, surface couverte de 2065m² par CSRéf :
-Un bâtiment administratif
-Un bâtiment bloc des consultations externes
-Un bâtiment bloc opératoire
-Un bâtiment maternité/PMI
-Un logement d’astreinte
-Des bâtiments annexes : une morgue, un bureau des entrées, une buanterie, un dépôt répartiteur de cercle (DRC), une chambre pour la chaine froid, une cuisine, un local groupe électrogène, un hangar parking, un hangar accompagnants, des latrines, un incinérateur.
-Les aménagements extérieurs (VRD, espaces verts)
-Une clôture,
-Travaux d’électricité et de plomberie sanitaire.
Réhabilitation de cin (5) centre de santé de références (SCRéf) existants.
Les travaux concernant entre autres :
-La reprise des revêtements du sol, des toitures, des faux plafonds, des installations électriques, de menuiseries bois et métalliques, la révision de la plomberie, les aménagements extérieures etc ;
-L’extension de certains bâtiments
-la création des services inexistants.
Chaque dossier d’appel d’offres ‘exemplaires supplémentaire) peut être acheté auprès du Secrétariat de la Direction Technique de l’AGETIER-Mali à l’adresse indiquée ci-dessous à partir du 31 mars 2007, moyennant paiement d’un montant non remboursable de Cent mille (100 000) francs CFA, ou de sa contre valeur dans une monnaie convertible, à verser à la Banque nationale de Développement Agricole (BNDA), dans le compte N°600011B00008, ouvert au nom de l’AGETIER-Mali.
Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des enseignements complémentaires et examiner le dossier d’appel d’offres à la même adresse.
Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’un montant de 30 000 000 FCFA par lot ou de sa contre valeur dans une monnaie convertible et doivent être remises à l’AGETIER-Mali à l’adresse indiquée ci-dessous le 31 mai 2007 au plus tard à 10heures GMT.
L’ouverture des plis se fera en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à cette opération qui aura lieu dans la salle de conférence de l’AGETIER-Mali à Segou, le 31 mai 2007 à 10heures 30minutes GMT.
Adresse AGETIER-Mali : Secrétariat de la Direction Technique de l’AGETIER-Mali, Porte 324, Rue 545, Quartier résidentiel Ségou-Mali, BP 428, Tél 212 18 09 et 232 12 24