Responsable pour le Gestion des Finances et des Contrats

CDD Bamako GFA CONSULTING GROUP
L’offre a expiré.

Poste: Agent Financements et Contrats

État du projet: Préparation d’offre

Titre du projet: Programme de Promotion des Systèmes de Culture Agro-écologiques et de Protection des Sols au Mali

Période du projet: 01.07.2022 – 31.12.2026

Durée de l’affectation: 54 mois

Lieu d’affectation : Bamako avec déplacements régulière dans les zones d’intervention (Koulikoro- Dioïla / Kayes-Kita-Nioro / Sikasso-Bougouni-Koutiala)

Description du projet:

Le Projet proposé cherche à appuyer le Gouvernement malien – avec les outils de la Coopération Financière et en collaboration avec d´autres acteurs, bailleurs, projets intéressés dans la matière – à développer et diffuser l´agriculture agro-écologique et des pratiques de conservation des eaux et du sol (CES) dans les zones dépendant de l´agriculture pluviale au Mali. La planification et la mise en œuvre des mesures vont se baser sur une approche participative axée entre autres sur : a) une évaluation globale des systèmes agricoles prometteurs au Mali, impliquant les acteurs concernés (autorités agricoles, société civile et organisations professionnelles, ONG, recherche, enseignement, porteurs de savoirs traditionnels), b) le transfert durable des connaissances et c) un accord participatif sur les paquets de mesures et les règles d’utilisation, incluant si possible les autorités locales. L’implication des communes est analysée. Les communes sont inclues quand leur contribution constitue une plus-value.

Tâches:

Le Programme sera doté d’un service de gestion des finances et des contrats qui tiendra à jour tous les comptes, suivra de près l’évolution des dépenses et traitera des affaires contractuelles. Une organisation adéquate et la description des tâches y afférentes seront proposées dans le cadre de l’offre technique par le Consultant, tenant en compte qu’une grande partie des dépenses sera financée à travers d’un fonds de disposition selon les règles de la KfW et que des fonds de contrepartie seront également à gérer. Le service qui englobera aussi le personnel administratif affecté à la CGP par la DNA assurera aussi l´administration et la passation des marchés.

Qualifications:

  • Master/Formation en comptabilité ou en gestion
  • Minimum de 5/10 ans d’expérience professionnelle de préférence dans un projet de développement
  • Bonne expérience en administration et comptabilité de projets de développement ;
  • Bonne connaissance en matière de suivi rapproché des budgets annuels ;
  • Connaissance en matière de vérification et d’administration des factures de prestataires de services ;
  • Avoir travaillé comme administrateur dans un projet financé avec l’appui d’un bailleur international et connaissances en matière d’administration des fonds de disposition serait un atout
  • CDD
  • Candidatez avant le 14/05/2022
  • Applications have closed
Share it: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email