IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL
Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par produits:

Offres d'Emploi
Avis d'Appel d'Offres
Opportunités d'Affaires
Annonces Immobilières
Nouvelles Economiques
Nouvelles Entreprises
Convertisseur de Monnaies
Banque de CV
Petites annonces

  
    
    
    
    
  

MALIPAGES.COM

 

 

 

ORTM : un budget 2007 en hausse
(L'Essor 15/12/2006)

L'examen des administrateurs se chiffrait en recettes et en dépenses à 6,110 milliards Fcfa Le projet de budget de l'office s'élève pour cette année à 6,110 milliards Fcfa. Il est en augmentation de 7,20 % par rapport à l'année qui s'achève
Le secrétaire général du ministère de la Communication et des Nouvelles technologies, Dieudonné A. A. Sow, a présidé hier, dans la salle de conférence du département, la 19è session du conseil d'administration de l'Office de radiotélévision du Mali (ORTM). Cette session était essentiellement consacrée à l'examen du projet du budget 2007 par les administrateurs en vue de son adoption.
Dieudonné A. A. Sow a indiqué que le projet de budget 2007 soumis à l'examen des administrateurs se chiffrait en recettes et en dépenses à 6,110 milliards Fcfa. Il est en augmentation de 7,20 % par rapport au budget 2006.
Pour couvrir ses dépenses, l'ORTM disposera au titre de la subvention de l'État d'un montant de 4,310 milliards Fcfa, soit 8,58 % d'augmentation par rapport à 2006. Au titre de ses ressources propres, l'office va générer des recettes prévisionnelles de 1,8 milliard Fcfa, soit 3,8 % d'augmentation par rapport à l'année qui s'achève.
Conformément à l'approche budget-programme adopté depuis plusieurs années, le budget 2007 se repartit comme suit : 296,1 millions Fcfa pour l'information et les magazines d'information ; un peu plus d'un milliard de Fcfa pour la production et la programmation ; 546,8 millions Fcfa pour la gestion, l'exploitation et la maintenance des équipements de production ; 823,7 millions Fcfa pour la gestion, l'exploitation et la maintenance des équipements de liaison et diffusion et 3,3 milliards Fcfa pour la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.
Dieudonné A.A. Sow a constaté que le projet de budget soumis à l'appréciation des administrateurs reflétait les moyens que l'ORTM veut mettre en œuvre pour atteindre les objectifs qu'il se fixe en 2007. Au premier rang de ces objectifs qui ont valeur de défis : la couverture des prochaines consultations présidentielles et législatives. "L'ORTM se doit d'être à hauteur de mission, afin que notre pays réussisse des élections libres, transparentes et crédibles", dira le secrétaire général du ministère de la Communication et des Nouvelles technologies. Pour ce faire a t-il précisé, un accent particulier sera mis sur l'information et les magazines d'information, ainsi que la production et la programmation des émissions permettant la formation civique et offrant l'opportunité aux populations de l'intérieur comme de l'extérieur de prendre part activement et sereinement aux différents scrutins.
Le budget 2007, a-t-il annoncé, intégrera l'avènement prochain des stations régionales de Gao, Tombouctou et Koulikoro, actuellement en chantier. Les préoccupations inscrites dans le budget à venir de l'office comprennent aussi la poursuite de l'extension de la couverture télévisuelle et radio à d'autres localités, la modernisation de l'outil de travail, avec le passage de l'analogique au numérique, la formation des ressources humaines. "Ces objectifs sont certes ambitieux, mais ils sont réalistes et raisonnables, compte tenu des potentialités tant humaines et matérielles dont dispose l'ORTM et dont l'expertise est aujourd'hui reconnue en dehors de nos frontières", a soutenu Dieudonné A.A. Sow. Il a appelé les administrateurs à renforcer l'effort de recouvrement des arriérés amorcé afin d'atteindre les prévisions de recettes contenues dans le budget soumis à leur analyse.
Le "Ségal" a confirmé l'ambition légitime de disposer d'une radio et d'une télévision de service public crédibles et performantes et demandé aux administrateurs d'alimenter et de concrétiser cette ambition par des critiques et suggestions toujours pertinentes en vue d'aider l'office à relever les défis de 2007. Ce qu'ils se sont employés à faire durant une session qui a duré 4 heures. A l'issue des travaux, le budget 2007 de l'ORTM a été adopté.

Madiba KEITA

© Copyright L'Essor

Archives

Nouvelles économiques du mois de novembre Nouvelles économiques du mois d'octobre Nouvelles économiques du mois de septembre
Nouvelles économiques du mois d'août Nouvelles économiques du mois de juillet Nouvelles économiques du mois de juin
Nouvelles économiques du mois de mai Nouvelles économiques du mois d'avril Nouvelles économiques du mois de mars


Web Malipages.com