IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL
Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par produits:

Offres d'Emploi
Avis d'Appel d'Offres
Opportunités d'Affaires
Annonces Immobilières
Nouvelles Economiques
Nouvelles Entreprises
Convertisseur de Monnaies
Banque de CV
Petites annonces

  
    
    
    
    
  

MALIPAGES.COM

 

 

Augmentation salariale de 10 pour cent attendue dans le secteur privé malien
(APA 01/08/2007)

Le Conseil national du patronat malien (CNPM) a signé mardi avec l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) une convention portant augmentation des salaires de 10 pour cent dans l’ensemble du secteur privé malien.

L’organisation patronale malienne entérine ainsi un protocole d’accord d’augmentation générale de salaires, intervenu le 18 juillet dernier, entre le gouvernement malien et l’UNTM, la principale des deux centrales syndicales du pays.

Cet accord gouvernement-UNTM stipulait une hausse générale de salaires de 10 pour cent applicable à raison de 5 pour cent à partir du 1er janvier 2008 et de 5 autres pour cent à partir de janvier 2009.

L’UNTM avait justifié le besoin de cette augmentation de salaires par la nécessité de préserver le pouvoir d’achat des travailleurs face à la flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché malien.

Pour appuyer sa revendication, la centrale syndicale avait appelé à une grève générale de 48 heures, largement suivie, les 26 et 27 juin derniers.

© Copyright APA

Archives

Nouvelles économiques du mois de juillet Nouvelles économiques du mois de juin Nouvelles économiques du mois de mai
Nouvelles économiques du mois d'avril Nouvelles économiques du mois de mars Nouvelles économiques du mois de février
Nouvelles économiques du mois de janvier Nouvelles économiques du mois de décembre Nouvelles économiques du mois de novembre


Web Malipages.com