IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL
Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:

CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Convertisseur de Monnaies
Inscription dans l'Annuaire
Communauté Malipages.com
Contactez Nous

  
    
    
    
    
  

MALIPAGES.COM

Privatisation de la SOTELMA: Les appréhensions du Synatel
(Les Echos 20/04/2005)

Le processus de privatisation de la Sotelma a atteint sa vitesse de croisière, l'échéance étant fixée à 2006. Le secrétaire général du nouveau syndicat de la Sotelma, le Synatel, Cheickna Ly, fait part de ses soucis.

Dans une précédente intervention, le secrétaire général du Synatel se montrait soucieux quant au devenir de la Sotelma dont la fin du processus de la privatisation est à l'année 2006. Le nouveau syndicat qu'il a porté sur les fonts baptismaux en février dernier (dont la liste des membres du bureau vient d'être déposée sur la table du PDG de la Sotelma), en appelle aux autorités de la République pour repousser la date butoir de la privatisation.

Les inquiétudes de M. Ly portent sur un certain nombre de points : la résolution de la question du centre de calculs sans lequel son service continuera à payer gracieusement de l'argent à son concurrent Ikatel, l'adoption d'un plan social... « Tant que ces questions ne sont pas résolues, toute privatisation est suicidaire pour le millier de travailleurs de la Sotelma », s'alarme-t-il.

Le secrétaire général du Synatel a aussi des appréhensions par rapport à l'appartenance de Malitel à la Sotelma. II est d'autant plus convaincu dans sa prise de position qu'il constate non sans regret l'existence d'un flou artistique à ce niveau. Selon lui, si réellement Malitel est une filiale de la Sotelma, pourquoi existerait-il une gestion solitaire à Malitel ?

Le Synatel compte sur la clairvoyance des autorités au plus haut niveau de l'Etat pour sauver, à en croire son secrétaire général, une Sotelma qui, à ses dires, serait en train de se faire hara-kiri.

Abdrahamane Dicko

© Copyright Les Echos

Nouvelles économiques du mois de mars

Nouvelles économiques du mois de fevrier

Nouvelles économiques du mois de janvier

Nouvelles économiques du mois de décembre

Nouvelles économiques du mois de novembre

Nouvelles économiques du mois d'octobre

Nouvelles économiques du mois de septembre

Nouvelles économiques du mois d'août

Nouvelles économiques du mois de juillet

Nouvelles économiques du mois de juin

Nouvelles économiques du mois de mai

Nouvelles économiques du mois d'avril