RECHERCHE PAR RAISON SOCIALE Par raison sociale:

RECHERCHE PAR TELEPHONEPar téléphone:

RECHERCHE PAR PRODUITS Par produits:

RECHERCHE PAR VILLEPar ville:

Avis de Formation NOUVEAU
CVtheque
NOUVELLES ENTREPRISES Nouvelles Entreprises
INSCRIPTION Inscription dans l'Annuaire
CONTACTEZ NOUS Contactez Nous

OFFRES D'EMPLOI

AVIS D'APPEL D'OFFRES

OPPORTUNITES D'AFFAIRES

PETITES ANNONCES

Uranium : exploration très « encourageante » au Mali
(Le blog finance 05/02/2008)

La compagnie minière australienne Oklo Uranium Limited, détentrice de permis d'explorer au Mali, a annoncé samedi avoir obtenu des résultats "hautement encourageants", avec des "niveaux d'uranium élevés" dans la région de Kidal.

L'information, rapportée vendredi par le site d'informations ouest-africaines OuestafNews, basé à Dakar, a été confirmée par un communiqué de la compagnie.

"Oklo a identifié un grand champ d'uranium dans le nord-est du Mali, avec des niveaux d'uranium élevés et largement répandus" dans sa zone d'exploration couvrant au total 19.930 km2, affirme ce communiqué.

Les résultats des prélèvements sont "hautement encourageants", ajoute le texte. Ils "viennent corroborer de premières indications obtenues lors de tests préliminaires", selon OuestafNews.

Oklo affirme avoir investi près d'un million de dollars australiens (plus de 610.000 euros) dans le projet et compte en investir autant pour (les) prochaines phases de l'exploration. Le groupe australien annonce également être sur une piste prometteuse au Niger, pays déjà grand producteur d'uranium.

L'Afrique de l'Ouest est devenue ces dernières années le terrain prisé des compagnies minières, mais en dépit des investissements importants annoncés à un rythme effréné, l'impact dans l'économie des pays de la région tarde à se montrer.

Sources : AFP, OuestafNews