BDM SA - Les retombées de l'excellence
(26 Mars 05/02/2007)

4 milliards de FCFA de bénéfice, c'est l'exploit que la Banque de Dévelop­pement du Mali (BDM SA) a réalisé en neuf petits mois d'activités.

La nouvelle est tombée au cours des travaux de la 33e session de son Conseil d'Administration tenue le 27 janvier 2007 au siège de la BDM SA.

Du 1er janvier 2006 au 31 septembre de la même année, la BDM SA a réalisé ce résultat d'exploitation de 4 milliards de FCFA.

Un exploit que Mr Abdoulaye Daffé, PDG de la plus grande banque au Mali a, dans son discours à l'occasion de la cérémonie qu'il pré­sidait, attribué, à la fois à la qualité du travail de son personnel, la détermination des parte­naires sociaux de la BDM SA qu'à la pertinen­ce des orientations des administrateurs de la banque.

La BDM SA est parvenue à ce résultat flat­teur, en dépit du fait que, "l'année 2006 a été émaillée de nombreuses épreuves", selon le PDG Abdoulaye Daffé. Ces épreuves ajoutera-t-il, ont été surmontées, grâce à, « notre cohésion, la valeur de nos convictions et l'ap­pui constant des plus hautes autorités de notre pays ».

Au regard de cette prouesse que la BDM SA vient de réaliser, les actionnaires de la banque pour leur part, ont réitéré leur confian­ce aux administrateurs actuels dont les mandats ont été renouvelés.

L'occasion faisant le larron, Mr Abdoulaye Daffé a félicité les actionnaires de sa banque, avant de les exhorter, comme par le passé, à apporter leur soutien afin de préserver et de promouvoir l'épanouissement de la BDM SA, devenue depuis quelques années, une fierté nationale et sous-régionale.

Aussi, le PDG de la BDM SA notera que l'exercice (2007) qui commence, consacrera un nouveau départ, car, "la banque collectera plus de ressources, répandra plus de richesses dans les contrées, offrira plus de services à sa clientèle".

En outre, rappellera, le patron de la banque malienne la plus performante, le pro­cessus de renforcement de la qualité de la res­source humaine se poursuivra.

C'est dire que, la BSM SA articulera princi­palement ses interventions dans les filières porteuses de croissance pour le Mali.

Enfin, après avoir rappelé que la BDM SA occupe le prestigieux rang de 4e banque de l'UEMOA, Mr Abdoulaye Daffé a appelé son équipe et tous ses collaborateurs, à travailler dur pour améliorer davantage le classement déjà honorable de la BDM SA.

M.C.