IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

MALIPAGES.COM













Technologie de l'information et de la communication: un poids lourd débarque sur le marché
(L'Essor 07/02/2003)

Le groupe CFAO, leader de la distribution spécialisée en Afrique vient de mettre en route une nouvelle entité dédiée aux technologies de l'information et de la communication -CFAO Technologies- qui est née de l'intégration de COPREXIM au groupe CFAO en août 2002.

CFAO Technologies Mali ambitionne de devenir un acteur de référence et pour marquer sa présence sur le terrain, organise une série d'événements précédée mardi par une conférence de presse à son siège à Badalabougou.
Cinq départements composent son activité : informatique, bureautique, réseaux et télécommunications, protections des infrastructures et équipements (ascenseurs sonorisation et signalisations électronique). Les clients se voient ainsi offrir un interlocuteur unique, à la fois conseil et intégrateur avec une palette complète de services, de l'avant à l'après vente.
CFAO technologies Mali annonce qu'il va s'efforcer de s'adapter à l'environnement des entreprises de toutes tailles et de répondre aux demandes les plus exigeantes. Pour cela, la société a des arguments puisqu'elle s'appuie sur de grandes marques qui font autorité dans leurs domaines telles IBM, CISCO, Lexmark, Motorola, Sharp, qu'elle représente au Mali. L'opérateur promet de professionnaliser ses équipes afin de garantir à ses clients un haut niveau de compétence.
La vingtaine de journalistes présents s'est intéressée à la vie de la société, au nombre de Maliens figurant parmi les 60 travailleurs recrutés par l'entreprise et à ses compétences en matière de télécommunications.
CFAO Technologies Mali n'a pas de problèmes de survie, assurent ses responsables puisque la nouvelle société possède déjà un portefeuille de clients avec notamment de grandes administrations comme les ministères des finances et du développement social, les douanes, le gouvernorat du District. Aucune frustration non plus à signaler dans le recrutement puisque sur les 60 collaborateurs que compte l'entreprise, 50 sont des Maliens. Enfin en matière de télécommunications, CFAO Technologies présente deux grandes références en Afrique -le Cameroun et le Gabon- où l'opérateur a pris à son compte la totalité des services de télécommunication.

S. Doumbia

© Copyright L'Essor

Nouvelles économiques du mois de janvier

Nouvelles économiques du mois de décembre

Nouvelles économiques du mois de novembre

Nouvelles économiques du mois d'octobre

Nouvelles économiques du mois de septembre

Nouvelles économiques du mois d'août

Nouvelles économiques du mois de juin

Nouvelles économiques du mois de mai

Nouvelles économiques du mois d'avril

Nouvelles économiques du mois de mars