IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

MALIPAGES.COM

Privatisation de la Sotelma: Ce n’est pas gagné pour Maroc télécom
(Le Républicain 30/01/2009)

Le processus de privatisation de la Sotelma ne serait pas encore à son terme. On se rappelle qu’il y a de cela deux semaines aujourd’hui, le dépouillement avait été rendu officiel et Maroc Télécom venait en tête avec une offre financière de 165 milliards de francs CFA.

La concurrence arrivait loin derrière la société marocaine. Il s’agissait notamment de Sudatel, de Orascom et de la compagnie portugaise. Et depuis deux semaines, tout le monde attend la décision de l’Etat. « L’adjudicataire provisoire » qu’est Maroc Télécom attend également. Or depuis deux semaines justement, c’est-à-dire juste après le dépouillement, il se dit qu’il y aurait quelques problèmes autour de Maroc Télécom. Son offre, même de 165 milliards, n’atteint pas le montant attendu par l’Etat des 51% des parts à céder, soit 200 milliards. Il se dit aussi, que son expérience dans certains pays serait de nature à compromettre l’adjudication. Des informations persistantes font état de tractations dans les coulisses du pouvoir pour déclarer son offre infructueuse et demander à Sudatel de revoir à la hausse son offre ; ce qui aurait l’avantage de lui adjuger le marché de la privatisation de la Sotelma. Il se dit que dans cette histoire, de gros intérêts financiers sont en jeu et certains milieux proches des instances de décisions seraient plus qu’intéressés. Affaire donc à suivre.

© Copyright Le Républicain

Archives

Nouvelles économiques du mois de décembreNouvelles économiques du mois de novembreNouvelles économiques du mois d'octobre
Nouvelles économiques du mois de septembreNouvelles économiques du mois d'aoûtNouvelles économiques du mois de juillet
Nouvelles économiques du mois de juinNouvelles économiques du mois de maiNouvelles économiques du mois d'avril
Nouvelles économiques du mois de mars Nouvelles économiques du mois de février Nouvelles économiques du mois de janvier