IN ENGLISH
EN FRANCAIS
EN ESPANOL

Recherche annuaire:
Par raison sociale:
Par téléphone:
Par produits:
Par ville:
CVthèque
Nouvelles Entreprises
Nouvelles Economiques
Inscription dans l'Annuaire
Contactez Nous
  
    
    
    
    
  

BON  RAMADAN!
MALIPAGES.COM

DIAGO - EAU MINERALE NATURELLE



Kelformation



Or : 14,7% des recettes du budget
(AngolaPress 30/01/2007)

La société Anglogold-Ashanti, qui exploite les mines d`or au Mali, a versé 122 milliards de francs CFA au titre de sa contribution au budget 2006 du pays, a révélé son directeur général, M. Madani Diallo, lors de la clôture ce week-end de la deuxième édition des journées minières.

Ce montant représente 14,7% des prévisions de recettes du budget national et deux fois la somme de tous les appuis budgétaires directs.

Le budget 2006 du Mali s'élève à 840.740 milliards FCFA.

La contribution d'une société minière au budget national est évaluée au niveau des impôts, des droits de douane, des remboursements de prêts et intérêts et des dividendes, rappelle-t-on.

Anglogold, qui opère aux États-Unis, en Amérique du Sud et dans plusieurs pays africains comme le Ghana, la Tanzanie et la Namibie, exploite au Mali, les mines de Yatéla et Sadiola (région de Kayes) et Morila (180 km au sud de Bamako).

© Copyright AngolaPress

Archives

Nouvelles économiques du mois de décembre Nouvelles économiques du mois de novembre Nouvelles économiques du mois d'octobre
Nouvelles économiques du mois de septembre Nouvelles économiques du mois d'août Nouvelles économiques du mois de juillet
Nouvelles économiques du mois de juin Nouvelles économiques du mois de mai Nouvelles économiques du mois d'avril